Découvrez les erreurs à éviter pour la préparation des lardons

Une fois que vous avez gouté au lardon, il est impossible de l’oublier. Cette viande est à la fois succulente et irrésistible.

decouvrez-les-erreurs-a-eviter-pour-la-preparation-des-lardons
©footix
publicité

Les véritables amateurs de viandes savent surement ce qui rend le lardon aussi spécial. Pour ne rien exagérer, il s’agit surement de ce qu’il y a de mieux à obtenir d’un cochon. Mais on a beau le cuisiner chez soi, on n’est jamais satisfait. La raison à cela est toute simple, le lardon est assez difficile à cuisiner. En effet, cette viande grasse doit être traitée d’une autre manière que la viande habituelle. Découvrez la meilleure manière de cuisiner les lardons.

publicité

Ajouter encore plus de matière grasse !

Pour réussir à bien cuisiner le lardon, vous n’avez plus besoin d’ajouter de l’huile ou de la matière grasse. Cette viande contient déjà une quantité importante de graisse. Ainsi, lorsqu’elle va fondre sous l’effet de la chaleur, cette viande va dégager de la graisse qui suffira pour sa cuisson. Faites donc chauffer une poêle à sec et ajoutez directement vos lardons lorsque celle-ci est bien chaude.

Faites revenir vos ingrédients pendant 2 minutes de chaque côté et stoppez la cuisson lorsque les lardons sont bien colorés. Mais il est aussi possible de cuire la viande au four. De cette manière, vous éliminerez encore plus de matière grasse. Afin de vous assurer une cuisson adéquate, optez pour une température avoisinant les 180 °C. Qui plus est, le four rendra votre lardon plus croustillant.

publicité

Faire blanchir vos lardons !

Il arrive souvent que les lardons soient trop salé ou trop gras. Dans ce cas, il devient immangeable et difficile à avaler. Mais on se résigne jamais à jeter une aussi bonne viande. Pour faire en sorte que cette viande redevienne comestible, nous avons une petite astuce pour vous. Certains conseillent de les faire précuire avant la préparation dans une casserole d’eau bouillante. C’est une perte de temps.

publicité

Bien que cela élimine vraiment le surplus de sel, votre viande sera pourtant insipide et très molle à la dégustation. L’idéal serait de l’éponger après cuisson ou encore de cuire directement au micro-ondes. Pour cela, vous pouvez aussi ajouter des feuilles d’essuie-tout afin de limiter le gras. Avec ces méthodes, vos lardons ne seront que bonnes et vous pourrez la déguster avec plaisir.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .