Découvrez les erreurs que vous faites en enlevant une tache de gras sur votre vêtement!

Ce n’est jamais facile d’enlever les tâches que nous mettons sur nos vêtements. Des tas de choses peuvent se mettre sur nos vêtements, mais les taches de graisses restent les plus difficiles à enlever.

decouvrez-les-erreurs-que-vous-faites-en-enlevant-une-tache-de-gras-sur-votre-vetement
©adclays
publicité

En quelques secondes seulement, ces taches peuvent très vite s’incruster dans le tissu. Une fois que la graisse touche votre tissu, vous êtes fichu ! N’exagérons rien quand même ! Il est tout à fait possible de se débarrasser d’une tache de gras. Néanmoins, il faut tout de même savoir s’y prendre.

publicité

N’utilisez pas votre mouchoir !

Lorsque vous mangez par exemple un sandwich, il arrive souvent que la mayonnaise s’en échappe et se verse sur votre chemise. Votre premier réflexe sera surement de l’enlever avec votre mouchoir. Pourtant, cela ne fera qu’empirer les choses. Lorsque vous l’essuyez avec un mouchoir, la tâche de gras va simplement s’agrandir et devenir encore plus visible. Et vous aurez beau appuyer votre mouchoir dessus, cela ne fera pas partir la tâche. Comme nous vous l’avons déjà dit, cela ne fera qu’empirer les choses. Il ne faut pas que vous ayez conscience de faire des erreurs, tout le monde en commet.

Ne jamais les mettre dans l’eau pour enlever les taches de gras!

Une fois qu’une tâche de gras se retrouve sur votre chemise, vous pensez immédiatement à aller à la salle de bain. Là-bas, vous allez essayer d’enlever la tâche avec de l’eau du robinet. Une fois encore, il s’agit d’un mauvais réflexe à éviter. Cela ne fera aussi que grossir la taille de la tâche sur votre chemise. Que ce soit de la mayonnaise ou du ketchup, cette astuce ne marchera pas vraiment. En aucun cas, l’eau ne pourra atténuer la coloration de ces tâches.

publicité

publicité

Utiliser le fer à repasser n’est pas non plus une bonne idée !

Sous la pression de la panique, nous avons tendance à faire n’importe quoi. Pour éviter qu’une tache de gras ne se répande sur nos vêtements, on ferait véritablement n’importe quoi. Certaines personnes pensent que le fer à repasser peut aider à éliminer les taches de graisse sur les chemises. Qui a dit cela ? Pour faire très simple, la chaleur et la graisse ne font pas bon ménage. Le plus simple reste la machine à laver. Une fois que votre chemise est entachée, c’est la seule solution efficace qui vous reste.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.