Découvrez les féculents les moins caloriques (pomme de terre, pâtes, riz…) !

Aujourd’hui, nous avons tous ce réflexe de toujours tout calculer. Et en matière de diète, il s’agit bien évidemment d’un très bon réflexe.

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©Pouch
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En effet, pour garder sa ligne, rien de tel que de bien suivre les apports que nous faisons à notre corps. De cette manière, il est plus difficile de gagner du poids. Mais quand on mange les féculents, on ne sait plus lequel est le plus pauvre en matière d’apport énergétique. Afin de peaufiner votre talent en matière de diététique donc, nous vous proposons de découvrir les féculents les plus avares en calories. Commençons !

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Le riz complet: un féculent pour votre santé!

En plus de bien remplir votre panse, ce grain blanc vous permet de gagner qu’une quantité très limitée de calories. Votre organisme digèrera facilement cet aliment et il ne laissera que très peu de matière grasse. Pour être exact, le riz ne contient presque même pas de matière grasse. Pour éviter de prendre du poids donc, optez pour le riz complet. Avec 100 grammes de riz complet cuit à l’eau, vous obtiendrez 158 calories.

Le maïs: le féculent le plus consommé dans le monde !

Il s’agit surement du féculent le plus consommé au monde. En effet, le maïs a bon goût et peut être cuisiné de nombreuses manières. Mais savez-vous que cet aliment découvert en Amérique vous apporte que très peu de calories ? En effet, 100 grammes de ce féculent ne vous offrent que 106 calories. Néanmoins, il vous apportera plein de vitamine et de minéraux qui aideront à fortifier votre corps.

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La pomme de terre et la patate douce !

Si vous avez l’habitude de manger des aliments très caloriques, vous allez très vite grossir. Et si en plus de cela vous ne faites pas assez de travail physique, vous allez gagner encore plus de poids. Adopter une activité physique vous aidera donc à atténuer ce problème. Mais pour résoudre efficacement votre souci de poids, vous devez réduire votre apport en calories, notamment en féculents. Pour cela, rien de tel que la pomme de terre et la patate douce. Remplacez les pattes et les spaghettis par des pommes de terre ou des patates douces et vous verrez le résultat ! Votre poids va vite descendre en flèche. Respectivement la pomme de terre et la patate douce vous apportent 71,6 et 78 calories pour 100 grammes.

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Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !