Découvrez les mauvaises habitudes qui vous aident à prendre du poids facilement, mais qui n’ont rien à avoir avec la nourriture!

Ce n’est pas facile de perdre du poids, vous le savez surement déjà.

decouvrez-les-mauvaises-habitudes-qui-vous-aident-a-prendre-du-poids-facilement-mais-qui-nont-rien-a-avoir-avec-la-nourriture
©blogspot
publicité

Beaucoup de personnes galèrent à la salle de sport en essayant de transpirer un bon coup. D’autres meurent vraiment de faim en se privant de nourritures. Mais savez-vous qu’il n’y a pas que la nourriture qui nous aide à gagner du poids ? Effectivement, certains réflexes que nous adoptons facilitent l’engraissement. Pour que votre perte de poids soit effective donc, il est préférable que vous connaissez ces mauvaises habitudes.

publicité

Manger de la nourriture tout en travaillant !

Toujours trop de travail à midi ? Pas le temps de faire une pause, le mieux serait de continuer de travailler, tout en mangeant. C’est super, et en plus sa vous aider à économiser du temps. Mais savez-vous ce que cela cause à votre corps ? Car il faut le savoir, c’est une mauvaise habitude. Lorsque vous mangez devant un écran, que ce soit pour travailler ou pour regarder un film, vous violez les principes de base de l’alimentation consciente. De ce fait, vous n’avez plus vraiment conscience de ce que vous mangez. De ce fait, vous n’aurez plus aucune idée de la quantité d’aliments que vous ingurgitez.

Rester inactif: mauvaise habitude !

Pour les vacances, vous êtes censée vous reposer et prendre du bon temps. Mais les experts sont formels, il est toutefois important de rester actif. Vous avez beau surveiller votre alimentation, si vous ne bougez pas assez pendant les vacances, vous allez prendre du poids. Donc, pensez toujours à vous dépenser quotidiennement. Puisque ne rien faire constitue une mauvaise habitude.

publicité

Éviter de dormir !

Le rapport entre le sommeil et le poids n’est plus à expliquer. En effet, le sommeil affecte considérablement votre changement de poids, et plus que vous ne l’imaginiez même. Durant le sommeil, notre corps brule une quantité conséquente de calories. Donc, le fait de rester éveillé vous aide à gagner du poids. Voilà vous le savez, ne pas dormir est une très mauvaise habitude.

publicité

Mauvaise habitude: compenser avant un gros repas !

Par faute de temps, souvent, on a tendance à sauter certains repas. Mais c’est une très mauvaise habitude. Et le plus souvent on compense avec le repas suivant. Par exemple, vous ne prenez pas de petit déjeuner, et vous mangez plus à midi. Et dans ce cas, on pense souvent qu’on mange de la même manière que d’habitude. Mais malheureusement, cela vous aidera à gagner encore plus de poids. Pour éviter cela donc, ne sautez aucun repas, et pensez toujours à vous nourrir correctement.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !