Découvrez les meilleures manières d’optimiser le total de votre retraite!

Il est parfois assez difficile de comprendre le fonctionnement du monde de la retraite et des pensions. Pour le comprendre, il faut vraiment s’y intéresser. Comment faire avec sa pension alimentaire et sa retraite ? Ce sont des questions qui reviennent souvent.

decouvrez-les-meilleures-manieres-doptimiser-le-total-de-votre-retraite
©995hope
publicité

Lorsqu’une personne envisage d’entamer sa retraite, il fait souvent face à de nombreuses difficultés. Mais avec les bons conseils, ce n’est pas vraiment difficile. Pour aujourd’hui, nous allons vous aider à faire en sorte que votre pension retraite soit optimisée. Dans notre article, nous allons vous dévoiler les meilleures manières pour cela.

publicité

Pension retraite : découvrez les conditions du taux plein !

Premièrement, vous devez vous intéresser à tout ce système pour réussir à le comprendre. Pour aider vos parents pour leur retraite, pour votre retraite, vous devez analyser le taux de remplacement en premier. Pour cela, vous serez amené à faire la comparaison entre la pension nette de prélèvements sociaux et le dernier salaire perçu, net de cotisations sociales. Nous allons illustrer cette explication avec un exemple.

Prenant le cas d’un salarié qui est née en 1956. Celui-ci souhaite prendre sa retraite au taux plein à un taux de 72,6 %, sans décote ni surcote bien évidemment. Selon les chiffres divulgués par Conseil d’orientation des retraites en 2018, ce salarié touchera que 53,5 %, dans le cas où il est un cadre. Pour vous y préparer donc, voici quelques conseils à suivre. En effet, il ne vous sera pas facile d’accéder à ces chiffres sans une bonne préparation.

publicité

Nos conseils !

Pour commencer, pensez à vérifier vos droits à la pension retraite. Cette première étape consiste à vérifier vos points ainsi que vos points comptabilisés. Pour cela, il vous suffit de créer un compte à votre nom sur le site info-retraite.fr. Ensuite, vous devez aussi évaluer la somme que vous pouvez recevoir par rapport à votre situation. Votre futur « taux plein », ainsi que votre date de départ à la retraite vous sera ensuite indiquée dans votre relevé de carrière.

publicité

Puis, bien qu’il ne s’agisse pas d’une étape obligatoire, il vous est aussi possible d’avoir recours à la pension retraite progressive. Vous avez envisagé de travailler davantage, il vous sera surement utile de penser à cette option. Cela est possible à partir de 60 ans et si vous avez 150 trimestres de cotisations ou équivalent.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.