Découvrez les meilleures sauces pour vos rouleaux de printemps

Cette spécialité vietnamienne connaît actuellement un franc succès dans le monde occidental. Gỏi cuon, bo cuon, bi cuon ou encore sring roll, les appellations sont nombreuses. Mais pour nous, on les appelle des rouleaux de printemps.

decouvrez-les-meilleures-sauces-pour-vos-rouleaux-de-printemps
©blogspot

Que ce soit entre amis, en soirée ou seul, vous pouvez toujours apprécier les rouleaux de printemps. Mais pour bien les savourer, vous avez besoin de la bonne sauce. En effet, cela apporte effectivement un peu plus de goût et de plaisir à la dégustation. Pour vous mettre sur la bonne piste, nous allons vous proposer les meilleures sauces pour accompagner vos rouleaux de printemps.

Découvrez la recette de la sauce express au hoisin et aux cacahuètes !

Cette sauce est plus connue aussi sous l’appellation de « sauce barbecue chinoise ». Celle-ci vous permettra sans aucun doute de savourer pleinement vos rouleaux de printemps. La sauce express au hoisin et aux cacahuètes est essentiellement constituée de fèves de soja, d’ail, de piment, de vinaigre et de sucre. Une fois ces ingrédients mélangés, vous obtenez une sauce assez consistante et savoureuse. Avec un goût mélangeant sucré et salé, cette sauce vous surprendra à coup sûr.

Pour obtenir cette sauce pour vos rouleaux de printemps, vous devez disposer des ingrédients suivants :
• 6 cl de sauce hoisin,
• 2 pincées de piment,
• 1 gousse d’ail pressée,
• 60 g de cacahuètes.
Une fois que vous avez rassemblé les ingrédients, il vous suffit de mélanger le tout dans un mixer. Pour obtenir la consistance voulue, il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu d’eau et c’est fait !

Découvrez la sauce au nuoc-mâm et aux carottes râpées pour vos rouleaux de printemps!

Un peu bizarre comme nom, non ? En effet, cette sauce idéale pour les rouleaux de printemps est d’origine asiatique ! Rien que cela devrait vous donner une idée de ce que son goût pourrait être. Pour se marier parfaitement avec le goût des rouleaux de printemps, rien de tel que des carottes. Et cela tombe bien, puisque cette sauce en dispose.

Pour réussir cette sauce des rouleaux de printemps, vous devez disposer des ingrédients suivants :
• 1 carotte,
• 1 gousse d’ail,
• 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm,
• 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz,
• du piment (facultatif),
• 6 cl d’eau.
Pour commencer, pelez puis hachez la carotte. Suite, faite de même avec la gousse d’ail. Mélangez-les avec la sauce nuoc-mâm dans un bol puis ajoutez aussi le reste des ingrédients.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !