Découvrez les pièces de 1 euro qui coutent une petite fortune !

C’est difficile à croire, mais certaines pièces de monnaie coutent plus que ce qu’elles valent vraiment.

decouvrez-les-pieces-de-1-euro-qui-coutent-une-petite-fortune 
©pocket sense
publicité

En effet, une pièce d’euro peut vous rapporter une dizaine d’euros, par exemple. Mais ce ne sont pas toutes les pièces qui gagnent ainsi en valeur. En effet, les pièces doivent remplir certaines conditions pour gagner en valeur de la sorte. En premier, elles doivent être uniques ! Plus une pièce est unique, plus elle sera convoitée par les collectionneurs. Ensuite, elles doivent aussi soit avoir des défauts de fabrication, soit être très anciennes. Si une pièce remplit l’une de ces conditions, elle gagnera surement en valeur. Mais si elle les remplit toute, elle devient une pièce très rare.  A l’exemple de cette pièce de 1 euro. Nous vous montrons donc aujourd’hui les pièces qui peuvent vous rapporter une coquette somme. Allons-y !

publicité

La pièce commémorative de 2 euros frappée par le Vatican !

En 2005, le Vatican sort une pièce de 2 euros très spéciale. Frappée uniquement à l’occasion de la commémoration de la 20e Journée mondiale de la jeunesse, il n’en existe qu’un nombre très limité d’exemplaires. Il n’est pas étonnant donc qu’elle ait une valeur très élevée. Très prisée par les collectionneurs et les catholiques, cette pièce peut vous rapporter gros.

Cette pièce commémorative de 2 euros vaut aujourd’hui plus de 220 euros, soit 110 fois son prix initial. Après avoir lu cela, vous regarderez deux fois avant de vous débarrasser des pièces qui trainent dans votre poche.

publicité

La pièce monégasque de 1 euro !

Si le pays est très lié à la France, il n’est pas rare que sa monnaie finie par se retrouver sur le territoire français. Mis en circulation pendant de nombreuses années, la pièce monégasque de 1 euro se retrouve en circulation en France. Il existe plusieurs pièces monégasques qui diffèrent selon leur date d’apparition. Faites donc attention si vous possédez un exemplaire de 2002, 2003, 2004 ou 2007, par exemple. En effet, elles valent plus de 20 euros.

publicité

Si vous avez la chance d’en trouver une émise en 2006, vous pourrez la vendre 115 euros et pour une émise en 2011, un acheteur averti vous proposera certainement plus de 150 euros. Vous en conviendrez donc que les vielles pièces au fond de votre poche ou dans votre tirelire peuvent bien valoir plus qu’il ne parait. Regardez bien ces pièces avant de vous en débarrasser.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !