Découvrez les pièces de monnaie les plus rares qui soient! De l’argent facile

Découvrez les pièces d’argent qui peuvent vous rapporter quelques centaines d’euros.

decouvrez-les-pieces-de-monnaie-les-plus-rares-qui-soient-de-largent-facile
©Pinterest
publicité

Après avoir découvert les billets de banque les plus recherchés, aujourd’hui nous vous invitons les pièces de monnaie. Avec une édition très limitée, ces pièces peuvent effectivement vous rapporter une coquette somme d’argent. Et pour cela, il vous suffit de les rapporter à un collectionneur que vous connaissez. Nous avons tendance à ne pas porter d’attention à ces vieilles pièces de monnaie. Pourtant, certaines d’entre elles peuvent effectivement être échangées contre une très grosse somme d’argent.

publicité

Les centimes italiens : pour plus de 2 500 euros !

Même certaines pièces d’euro deviennent déjà très rares aujourd’hui. En effet, quelques pièces italiennes vont vous aider à gagner à la loterie, grâce à leur valeur. Parmi ces dernières, nous pouvons citer par exemple la pièce de 1 euro cent. Mais pour que ces pièces de monnaie gagnent en valeur, il faut qu’elle ait une certaine particularité. C’est pour cela qu’on parle d’une pièce très rare.

Avec une erreur de frappe apparue lors de sa fabrication, cette pièce est devenue le saint Graal pour les numismates. En effet, la Mole Antonelliana est le symbole gravé sur les pièces de monnaie de 2 cents et non sur les pièces de 1 cent. Cette erreur de fabrication n’a été repérée qu’après la mise en circulation de la pièce. Si vous avez la chance de procéder cette pièce donc, mettez-vous en tête qu’elle peut vous rapporter 2 500 euros à elle seule.

publicité

La pièce grecque de 1 euro et les pièces de monnaie 2 euros !

Pour la deuxième pièce, nous allons vous parler des 2 euros de Grèce. Bien évidemment, la pièce en soi n’a pas vraiment une valeur en plus. Mais ce sont les pièces de 2 euros qui comportent de défauts de fabrication qui nous intéresse. À la base, ces pièces sont déjà assez rares puisqu’elles n’ont été éditées qu’avec seulement moins d’un million d’exemplaires.

publicité

Toujours en circulation, cette pièce n’a pourtant toujours pas de valeur en plus de sa valeur de base. Lors de sa fabrication, cette pièce a reçu les motifs destinés aux pièces de 1 euro. De ce fait, les pièces de monnaie de 2 euros comporte une chouette caractéristique qui est en fait la chouette de Minerve. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que la valeur actuelle de cette pièce n’est pas encore très intéressante. Mais avec le temps, elle gagnera de plus en plus de valeur.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .