Découvrez les pièces de monnaie très rares qui peuvent vous rapporter une belle somme d’argent

Il existe encore d’anciennes pièces qui ont été retirées de la circulation. Avec le temps, elles sont devenues très rares et naturellement, elles gagnent aussi en valeur.

decouvrez-les-pieces-de-monnaie-tres-rares-qui-peuvent-vous-rapporter-une-belle-somme-dargent
©monaterare
publicité

Vous n’avez pas idée de ce qu’une simple pièce pourrait vous rapporter. Plus une pièce est rare, plus elle sera convoitée. Lorsqu’on parle de pièce rare, on pense tout de suite aux collectionneurs. On appelle numismate la personne qui collection ces pièces de monnaie. Et ces derniers sont prêts à payer une petite fortune pour trouver des pièces rares. Découvrez les pièces les plus recherchées par les numismates.

publicité

Les centimes italiens introuvables, elles valent plus de 2 500 euros !

Comme nous vous l’avons déjà dit plus tôt, plus une pièce est rare, plus elle vous rapportera gros. Et cette pièce italienne ne déroge pas à cette règle. Avec une erreur de frappe inhabituelle, certaines pièces de monnaie gagnent encore plus en valeur. En effet, cette erreur de fabrication les rend encore plus rares. C’est notamment le cas du sens italien. Il s’agit en fait d’un centime comportant une grosse erreur de frappe qui augmente incroyablement sa valeur ! Il s’agit surement de la pièce d’un euro la plus rare qui soit aujourd’hui. Si vous avez la chance d’en avoir un, vous la remarquerez sans doute immédiatement. Avec une erreur de fabrication plus que flagrante, une seule de ces pièces pourrait vous rapporter 2 500 euros, rien que ça !

Les pièces de monnaie commémorative de 2 euros !

Il s’agit surement de la pièce de monnaie la plus belle à voir. En plus de cela, cette pièce est aussi une pièce très intéressante et à la fois passionnante. Il s’agit de la fameuse pièce commémorative de 2 euros. Comme vous le savez déjà sans doute, il s’agit de pièces de monnaie extrêmement rares. Avec seulement moins d’un million d’exemplaires, la pièce commémorative attire la convoitise des collectionneurs.

publicité

publicité

2 euros commémoratifs finlandais 2004 !

Ces pièces de monnaie sont surement celles qui ont l’histoire les plus inhabituelles qui soient. Si de nombreuses pièces deviennent rares à cause de leur nombre d’exemplaires très limité, d’autres le deviennent par une tout autre raison. Et c’est notamment le cas pour les 2 euros commémoratifs finlandais de 2004. En effet, cette pièce devient très convoitise à cause de sa soumission à la loi du marché de l’offre et de la demande. Aujourd’hui, l’une d’entre elles suffit pour vous rendre 35 et 50 euros.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.