Découvrez l’immense fortune de Vladimir Poutine! Un montant astronomique!

Actuellement, le nom du dirigeant russe revient très souvent dans les médias.

decouvrez-limmense-fortune-de-vladimir-poutine-un-montant-astronomique
©Youtube
publicité

Après sa déclaration de guerre contre l’Ukraine, Vladimir Poutine attire le regard du monde entier. Suite à conflit qui a commencé en 2014, l’Ukraine et la Russie finissent par en venir aux armes. Hier, vers 5 heures du matin, heure locale, le président russe a fait sa déclaration de guerre à son voisin, l’Ukraine. Et une demi-heure plus tard, les premiers bombardements se sont fait entendre. Mais en dehors de son image d’homme de main de fer, l’homme à la tête de la Russie est aussi une personne immensément riche. Découvrez à combien s’élève la richesse de Vladimir Poutine.

publicité

Des rumeurs sur la manière dont il a accumulé autant de richesse !

Alors que le regard du monde est braqué sur cette partie en tension de l’Europe, nous retenons tous notre souffle. Si beaucoup connaissent déjà qui est Vladimir Poutine, certains n’ont pas encore idée de qui il est vraiment. À la tête de la Russie depuis plusieurs années, une grande partie de sa vie est couverte d’un grand voile de mystère.

Actuellement, il fait partie des personnes les plus riches au monde, mais comment a-t-il réussi à faire cela ? Selon certaines sources, Vladimir Poutine aurait amassé sa fortune suite à des affaires oligarques russes. À l’époque, c’était Mikhail Khodorkovsky la personne la plus riche de la Russie. Mais après qu’il ait été emprisonné par le président russe, celui-ci a alors tout fait pour récupérer cette immense fortune.

publicité

À combien s’élève la fortune de Vladimir Poutine ?

D’après les sources provenant de Kremlin, Vladimir Poutine touche environ 8,6 millions de roubles de en une année. Cette somme équivaut à 149 000 dollars australiens. Mais selon d’autres experts, ces chiffres ne représentent qu’une infime partie de sa richesse. Effectivement, le président russe disposerait aussi de plusieurs maisons, des flottes de yachts, des voitures et même des palais présidentiels secrets valant des centaines de milliards de dollars.

publicité

Stanislav Belkovsky, l’ancien conseiller du gouvernement russe estime que la fortune de celui-ci avoisinerait les 70 milliards de dollars, ou 97,4 milliards d’euros. Mais de son côté, le gestionnaire de fonds spéculatifs américains présente des chiffres encore plus étonnants. En effet, le collaborateur de Vladimir Poutine affirme que sa somme s’élève actuellement à 200 milliards de dollars. Puis, d’autres sources affirment aussi que la valeur nette réelle de sa fortune pourrait être encore plus élevée.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !