Découvrez l’utilité de ces bâtonnets dans les paquets de dattes! Vous allez être surpris!

Les dattes sont des mets très appréciés en occident. Il s’agit de l’un des fruits exotiques qui se sont le plus exportés à travers le monde. Mais bien évidemment, nous les avons tous déjà goutés, au moins une fois dans notre vie.

decouvrez-lutilite-de-ces-batonnets-dans-les-paquets-de-dattes-vous-allez-etre-surpris
©salepepe
publicité

Peu importe le moment ou l’occasion, il est toujours bon de manger ce fruit incroyable. Actuellement, on retrouve même des dattes conditionnées dans les grandes surfaces. Mais dans ces paquets, on retrouve toujours une espèce de bâtonnets. À se demander toujours à quoi est-ce que cela sert-il ?

publicité

Pourquoi manger ce fruit?

Si on les apprécie surtout pour leur goût, les dattes ont pourtant d’autres atouts à nous proposer. En effet, ces fruits secs sont très riches en vitamines et en nutriments. Et comme vous vous en doutez bien, elles contiennent aussi énormément de glucides. De ce fait, les dattes sont très nutritives. Mais ne vous méprenez pas, les dattes ne contiennent pas vraiment énormément de calories. En effet, les raisins secs sont, par exemple, vous donnent plus de calories que les dattes.

Mais en tant que fruits secs, ces dernières contiennent aussi énormément de fibres. De ce fait, la dégustation de dattes est très bénéfique pour la digestion et la prise de muscle. Les dattes offrent également une sensation de satiété idéale pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Qui plus est, ces fruits peuvent aussi donner énormément de potassium, de cuivre, de magnésium, de manganèse et de vitamine B6.

publicité

Pourquoi retrouve-t-on un bâton dans les paquets de dattes séchées ?

Lorsqu’on achète un paquet de dattes conditionné dans les grandes surfaces, on a toujours une surprise. En effet, ces paquets contiennent toujours une espèce de bâtonnet emballé avec les dattes. Souvent, on a tendance à le jeter ou à l’utiliser pour autre chose. Pourtant, ce bâton a une utilité très importante. Pour consommer ces mets très délicieux, vous en aurez besoin.

publicité

Certains pensent qu’il est censé avoir une fonction décorative et rendre les produits plus originaux. Cela est faux, car il vous rend la vie plus pratique. Ceux qui ont l’habitude de manger des dattes séchées savent très bien que ces dernières sont très sucrées et très collantes. De ce fait, il est très difficile de les saisir sans s’en mettre plein les mains. Vous l’aurez compris, ce bâtonnet sert à les cueillir et à les mettre dans votre bouche.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !