Découvrez nos 2 astuces infaillibles pour enlever le tartre de votre salle de bain et de vos toilettes !

Il n’est jamais plaisant de voir le tartre s’accumuler sur les surfaces de nos toilettes et de nos salles de bain.

decouvrez-nos-2-astuces-infaillibles-pour-enlever-le-tartre-de-votre-salle-de-bain-et-de-vos-toilettes 
©Pinterest
publicité

Bien que vous ne cessiez de nettoyer ces pièces, cela n’empêche pas le tartre de quand même venir. Ainsi, vous passez la majeure partie du temps que vous consacrez aux ménages à les frotter, mais ça ne marche toujours pas. Laissez-nous donc vous aider et découvrez nos quelques conseils pour vous débarrasser une bonne fois pour tous le tartre. C’est parti !

publicité

Avez-vous déjà pensé au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude pour enlever le tartre ?

Pour un problème très simple, nous vous proposons aussi des solutions très simples. Mais en effet, il s’agit de produits miracles. Utilisés ensemble, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude peuvent rendre vos toilettes comme neuves. Pour se faire, il faut en premier couper l’arrivée d’eaux. Ensuite, versez le mélange pendant environ 30 min. Il faut un temps d’action pour le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour nettoyer les saletés, et notamment tartre dans la cuve.

Après, vous pouvez brosser la cuve jusqu’à ce qu’elle brille comme un miroir. Vous pouvez utiliser cette astuce contre le tartre autant que vous le voulez, sans abimer la cuve. N’oubliez pas de laisse l’eau coulée après. Avant l’utilisation, pensez à bien tout rincer, car le bicarbonate de soude peut créer des réactions allergiques à certaines personnes.

publicité

Optez pour le Coca-cola, ça marche aussi !

En dehors de son goût, le Coca-cola peut vous attirer d’une tout autre manière. Par exemple, lorsque vous souffrez d’indigestion, quelques gorgées de cette boisson peuvent régler le problème. Outre ses atouts sur la santé, le Coca-cola peut aussi vous aider à l’entretien de votre cuvette de toilette. Avec un effet corrosif très puissant, il peut arriver facilement à bout du tartre. Cette boisson connaît de nombreux composants chimiques qui sont inconnus des consommateurs.

publicité

Grâce à eux, elle dispose de plusieurs atouts très utiles. Pour l’utiliser, vous n’aurez pas besoin de faire des préparations ou quelque chose dans ce genre. Il vous suffit d’utiliser la boisson gazeuse telle qu’elle est. Arrêtez l’arrivée d’eau dans la cuvette. Ensuite, versez le Coca-cola sur les parties touchées par le tartre. Une fois cela fait, la boisson entrera vite en émulsion une fois en contact avec la surface à nettoyer. Il ne vous reste plus qu’à frotter et le tour est joué.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.