Découvrez nos astuces pour apprendre à décorer une étagère murale de cuisine ! Adoptez la tendance « open space » !

La cuisine représente la pièce maîtresse d’une maison.

decouvrez-nos-astuces-pour-apprendre-a-decorer-une-etagere-murale-de-cuisine -adoptez-la-tendance- open-space  
©vseme

En effet, une maison aura beau être jolie, bien aménagée et spacieuse, elle ne sera jamais belle tant que la cuisine ne sera pas aménagée. Si vous pensez que le salon seul doit être décoré, vous vous trompez lourdement, les autres pièces comptent tout aussi bien. Aujourd’hui, nous allons vous aider à mettre en valeur votre cuisine. Et pour cela, rien de mieux que d’y installer une belle étagère murale. Sans plus attendre, commençons !

Apprendre à décorer votre cuisine ! Que faire ?

Que ce soit pour la table de Noël ou autres meubles, les couleurs sont toujours très importantes. Si vous ajoutez des meubles et des décorations de toutes les couleurs, votre pièce ne ressemblera à rien. Il sera donc nécessaire de choisir avec attention les couleurs à adopter. Par exemple, le blanc, ainsi que les teintes neutres ne vont jamais vous tromper et ils présentent un excellent point de départ pour votre étagère murale.

Puis, pour donner un aspect plus attrayant à votre étagère murale, vous pouvez toujours varier les métaux que vous utilisez. Cela donnera un aspect plus original de votre cuisine et rendre la pièce encore plus lumineuse. N’hésitez pas donc à choisir un métal seulement afin d’accentuer votre décor de façon subtile. Puis, vous pouvez aussi ajouter des plantes vertes et des plantes comestibles pour donner vie à votre cuisine. C’est simple non ?

D’autres astuces pour améliorer votre étagère murale de la cuisine !

Pour éviter un aspect de « vieux meuble et de manque de couleur », n’utilisez pas les bocaux de conservations habituelles. Optez plutôt pour des bocaux de rangement original et unique pour rendre l’étagère plus attrayante. Ces derniers serviront donc de bocaux de rangement, mais aussi de décoration. Mais pour que votre cuisine et votre étagère murale soient bien mises en valeur, l’éclairage aussi doit être modifié.

En effet, plus une pièce sera éclairée, plus elle sera belle à voir. L’erreur la plus importante que vous pouvez commettre avec vos étagères murales de cuisine concerne en effet leur entretien. Étant donné qu’elles sont ouvertes, l’accumulation de poussière y sera au rendez-vous. Vous devrez donc les nettoyer régulièrement pour éviter que la poussière vienne tout salir et enlever le charme de votre pièce.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !