Découvrez nos astuces pour réussir vos frites sans friteuse et sans graisses

La seule contrainte de ces délices, c’est qu’elles demandent une machine particulière et beaucoup de matière grasse.

decouvrez-nos-astuces-pour-reussir-vos-frites-sans-friteuse-et-sans-graisses
©cuisinevault
publicité

Qui n’aime pas manger des frites ? Surement personne ! Créer il a des décennies de cela, ces succulentes fritures faites à base de pomme de terre deviennent l’un des amuse-bouche les plus convoités de nos jours. En effet, que ce soit dans les fast-foods ou dans les grands restaurants de classes, on en retrouve toujours. Facile à faire, elles ne demandent pas grand-chose, ou presque ! Nous vous montrons alors une tout autre manière de faire des frites, sans matière grasse !

publicité

Les cuire au four, c’est faisable !

Si on a l’habitude de frire nos frites à la poile ou à la friteuse, sachez aujourd’hui qu’il existe une autre manière de le faire. En effet, si vous ne disposez pas de friteuse ou de poile à frire, vous pouvez toujours en faire chez vous ! Pour cela, vous devez simplement vous munir d’un four, et moins d’huile que d’habitude. Préparez vos pommes de terre et essuyez-les avec un chiffon pour éviter de les imbiber d’eau.

Pour plus d’arôme, vous pouvez les parsemer d’herbes de provences, d’ail en poudre ou d’un peu de sel, selon vos goûts et vos envies. Ensuite, versez un filet d’huile pardessus le tout afin de faciliter la cuisson. Mettez le four à 200°, à une durée de 30 et c’est fait. Bon appétit !

publicité

Faites des frites plus saines !

Bien que nous ayons tendance à oublier que les frites contiennent beaucoup de matière grasse, nous en mangeant à une quantité folle. Si notre corps a besoin de ces matières, il est pourtant déconseillé d’en manger à grande quantité. Mais les frites, personnes n’y résistent ! Pour régler le problème donc, nous vous conseillons de manger des frites plus saines. Oui, cela existe ! Ces frites ne proviennent pas de pomme de terre particulière.

publicité

C’est plutôt la manière dont vous les cuisinez qui les rend plus saines. À la place de l’huile habituelle, optez plutôt pour de l’huile d’olive. Plus légère et facile à digérer, celle-ci vous donnera une santé de faire. Et ne vous inquiétez pas, cela n’enlèvera rien à la texture et aux goûts de vos frites.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.