Découvrez notre remède maison qui aidera votre plante à avoir une poussée de croissance en quelques jours seulement

Devenu plus qu’un simple passe-temps, le jardinage occupe de nombreuses personnes.

decouvrez-notre-remede-maison-qui-aidera-votre-plante-a-avoir-une-poussee-de-croissance-en-quelques-jours-seulement
©carebylinda
publicité

En effet si d’autres se passionnent pour l’automobile, le shopping ou encore le voyage, certains ont des passions plus terre à terre. En plus d’être apaisant, le jardinage vous aide aussi à avoir la main verte. Mais connaissez-vous vraiment toutes les petites astuces concernant cette pratique ? Pour vous aider à cultiver votre passion, nous allons vous donner une petite astuce. Avec notre remède maison, vos plantes vont avoir une poussée de croissance très rapide.

publicité

L’astuce pour faire pousser vos plantes !

Pour commencer, ne vous inquiétez pas, car notre astuce ne va pas vous pousser à utiliser des engrais chimiques. En effet, nous allons vous donner un remède maison qui respecte bien la nature. Quelques fois, ce sont les petites choses qui font la différence. Et c’est notamment le cas pour cette astuce. Avec ces ingrédients que vous pouvez retrouver chez vous, vous allez faire des miracles sur vos plantes.

Pour cela, vous aurez simplement besoin d’un litre d’eau minéral, une cuillère à soupe de sucre blanc et enfin, 10 grammes de levure. Une fois ces ingrédients rassemblés, vous pouvez commencer à préparer le mélange. Prenez la levure et mélangez-le avec l’eau jusqu’à obtention d’une solution homogène. Ensuite, ajoutez le sucre dans le mélange. Après cela, il ne vous reste plus qu’à laisser votre remède maison se reposer pendant 15 à 20 min.

publicité

Utilisation du remède maison !

Pour commencer, vous devez placer le mélange dans un flacon pulvérisateur. Une fois que vous avez bien conservé cette solution, vous pourrez toujours l’utiliser à tout moment. Que ce soit pendant la période d’hiver ou en automne, elle vous sera toujours utile. Et pour utiliser votre remède maison, suivez la démarche suivante. Prenez la solution et pulvérisez-la sur toutes les feuilles de votre plante, et n’oubliez pas le pied de la plante.

publicité

De cette manière, la plante absorbera très vite les nutriments contenus dans votre remède maison. Avec la levure dans le mélange, la plante aura de quoi se nourrir et donner un vert éclatant à son feuillage. Riche en minéraux, en fer organique et en oligo-éléments, c’est un véritable stimulateur de croissance qui va accélérer l’enracinement des boutures, améliorer la fertilité du sol et augmenter la résistance aux agents pathogènes.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.