Découvrez tout ce que vous pouvez nettoyer avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate est surement le produit de nettoyage le plus sollicité dans votre maison.

decouvrez-tout-ce-que-vous-pouvez-nettoyer-avec-du-bicarbonate-de-soude
©samvsestroy
publicité

En effet, ce produit peut vous aider à venir à bout de toutes les sortes de saletés que vous pouvez avoir chez vous. Que ce soit dans votre cuisine, dans votre douche ou encore dans votre salle de bain, le bicarbonate de soude vous sera toujours utile. Et le plus beau avec ce produit c’est qu’il n’est pas chimique, il ne présente donc pas de risques. Découvrez les meilleures manières d’utiliser le bicarbonate de soude comme produit de lavage chez vous.

publicité

S’aider du bicarbonate de soude dans sa cuisine !

Dans votre cuisine, il y a surement de nombreuses saletés qui peuvent vous rendre malade. Pour vous en débarrasser, utilisez le bicarbonate de soude. En premier, ce produit peut vous aider à chasser les mauvaises odeurs. Dans certains endroits comme dans un placard ou un frigo, il arrive souvent que de mauvaises odeurs s’installent. Pour éviter cela, il vous suffit d’y placer une petite boite contenant le produit en question.

Puis, ce produit peut aussi vous aider à enlever les tâches sur votre paillasse. Même à l’intérieur de votre four, les saletés seront alors dégagées par le bicarbonate de soude. Et pour finir, le bicarbonate de soude peut aussi vous aider à vous débarrasser des graisses sur votre casserole. Avant de laver vos casseroles, il vous suffit de le saupoudrer de cette poudre blanchâtre et le tour est joué.

publicité

Comment l’utiliser pour la douche?

Dans votre salle de bain, cette poudre blanche peut aussi vous aider. Pour commencer, le bicarbonate de soude vous permettra aussi de rendre à vos carreaux à votre cuvette de toilette sa couleur éclatante. Pour cela, il vous suffit de le mélanger avec du citron et du vinaigre. Avec ce mélange vous pouvez frotter les surfaces à blanchir. Après, il ne vous reste plus qu’à passer un coup de brosse.

publicité

Puis, cette solution que vous venez de fabriquer peut aussi servir de débouchant pour tuyaux. Les brosses et les peignes peuvent être lavés dans une solution de bicarbonate de soude pour éliminer la graisse et les odeurs. Pour que vos conduits et vos tuyaux soient plus fluides, il faudra que vous y versiez 1/4 tasse de bicarbonate de soude par semaine. Puis, vous devez aussi les rincer à l’eau chaude.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .