Découvrez une astuce magique pour parfumer tout le sol de la maison sans produits chimiques !

Pour vous assurer une bonne santé et être bien en forme, il faut que votre environnement soit propice à cela.

decouvrez-une-astuce-magique-pour-parfumer-tout-le-sol-de-la-maison-sans-produits-chimiques 
©homeservize
publicité

Il est impossible d’avoir une santé de fer si nous nous retrouvons souvent dans un environnement malsain. De ce fait, il est important de garder sa maison propre. En effet, il s’agit de l’endroit où nous passons la majeure partie de notre vie. De ce fait, il est important de la garder bien propre. Tant qu’à nettoyer, pourquoi ne pas commencer par s’occuper du sol ?

publicité

Découvrez le produit de lavage qui peut parfumer et faire briller la maison!

Aujourd’hui, nous vous apprenons que le citron est un produit écologique redoutable pour éliminer la saleté et les impuretés. Puis, ce fruit acide permet aussi de répandre des senteurs agréables dans nos intérieurs. À part être consommé donc, ce produit peut aussi vous aider à entretenir votre maison et votre sol. En effet, le citron peut servir de détartrant, de désodorisant, de désinfectant et même de nettoyant dégraissant surpuissant qui peut assainir toute la maison.

Mais malgré tout ses atouts, le citron a besoin d’être avec les produits suivants pour enlever les odeurs désagréables sur le sol. Vous aurez besoin d’un seau rempli d’eau chaude et du jus de 4 citrons. Commencez par verser le jus et les tranches de citron dans le seau d’eau. Ensuite, mélangez bien le tout et plongez une serpillère dedans. Avec la serpillère, frottez la surface à nettoyer là de fond en comble pour bien éliminer les mauvaises odeurs.

publicité

D’autres méthodes naturelles pour nettoyer le sol

Si vous n’aimez pas la méthode du citron, nous pouvons toujours vous donner une autre astuce. Pour cette fois, nous vous proposons de fabriquer du savon de Marseille. Pour cela vous aurez besoin de :
2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide.
5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
1 grand seau d’eau chaude

publicité

Prenez un seau d’eau chaude et mélangez le tout dedans. Puis, assurez-vous de bien mélanger l’ensemble sans qu’il y ait de grumeaux. Après cette étape faite, laissez le mélange au repos pendant quelques heures et vous obtenez du savon. Rien de mieux que du savon de Marseille pour parfumer le sol de votre intérieur.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .