Découvrez une méthode naturelle pour vous débarrasser des mouches et des moustiques !

On entre bientôt en été, cela signifie le retour du soleil, de la chaleur et du beau temps.

decouvrez-une-methode-naturelle-pour-vous-debarrasser-des-mouches-et-des-moustiques
©lacapitalmdp
publicité

Mais cela signifie aussi l’invasion des mouches et des moustiques ! Personne ne les aime ces petites bêtes. Toujours en train de bourdonner et de nous piquer, les moustiques gâchent nos nuits. Et les mouches, quant à elles, tournent autour de notre nourriture. Laissez tomber vos sprays anti-mouches et anti-moustiques qui peuvent vous rendre malade. Et à la place, choisissez plus tôt une méthode plus écologique, mais plus efficace !

publicité

Pourquoi nous attirons les mouches domestiques ?

Les mouches sont généralement attirées par tout ce qui peut les aider à pondre leurs œufs. Cela concerne nos ordures, nos déchets alimentaires, les matières organiques en décomposition, ou encore les excréments d’animaux et les fumiers. Puis, ces insectes sont aussi très attirés par la chaleur et les lumières vives. Pour les éliminer donc, il n’y a pas 36 solutions, il faut éliminer ou jeter tout ce qui peut les attirer.

Puis, vous devez aussi vous assurer que vos fenêtres et vos portes ne comportent pas de trous. Vu que ce sont les ordures qui attirent aussi les mouches, il est donc préférable d’utiliser des poubelles avec des couvercles hermétiques. Ensuite, il est aussi nécessaire de garder les aliments comme les fruits par exemple, dans des boîtes hermétiques ou dans le frigo. Et enfin, si vous avez un chat, vous devez aussi nettoyer régulièrement sa litière pour ne pas attirer les mouches.

publicité

Comment chasser les moustiques de chez soi ?

Comme les punaises, les moustiques aussi sont attirés par le sang. En effet, ces insectes se nourrissent principalement de sang. Puis, ils peuvent aussi être attirés par la chaleur de notre corps. Contrairement aux mouches, les moustiques préfèrent les eaux stagnantes pour pondre leurs œufs. Ainsi, il est donc important d’éliminer toutes les flaques d’eau aux alentours de votre maison pour éviter que les moustiques ne se propagent.

publicité

Puis, les moustiques aussi sont attirés par la lumière. Alors le soir, avant d’allumer vos lumières assurez-vous de bien fermer toutes les fenêtres. Mais lorsque les moustiques envahissent votre chambre, ces solutions ne marchent plus. Face à cela, il est aussi efficace de dormir dans une moustiquaire. Vous ne sentirez même pas la présence de cette voile très fine !

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.