Suite aux déclarations faites par l’ancienne reine de beauté, Delphine Wespiser s’est fait momentanément écarter de TPMP. Et cette situation a bien évidemment fait des échos. Et dans son sillage, le scandale a entrainé Matthieu Delormeau. Alors que Matthieu Delormeau n’était plus à l’antenne, celui-ci en a profité pour dire du mal d’elle.
Elle demande l’avis de son avocat : elle est dans le droit de porter plainte !
Cette fois-ci, leur conflit risque d’aller très loin. Chaque jour, les téléspectateurs se sont habitués à voir les chroniqueurs de Touche pas à mon poste se disputer. En effet, c’était presque même devenu une habitude pour eux de faire des échanges violents. Mais pour cette fois, Delphine Wespiser risque de réagir très mal à l’affront que Matthieu Delormeau lui ait fait. Comparée à Dieudonné, l’ancienne Miss France n’a pas vraiment caché son mécontentement. En effet, elle ne supportait pas cette insulte que son collègue lui ait faite.
Puis, Matthieu Delormeau explique aussi qu’elle ne devrait plus participer à Boyard. En colère, la chroniqueuse n’a pas hésité à hausser la voix et à demander des explications à son confrère. « C’est un poison, j’ai de la peine pour toi. Tu vendrais ton père et ta mère pour faire un coup. » Hurle alors Delphine Wespiser qu’elle était encore en direct sur C8.
Delphine Wespiser menace de poursuivre en justice Matthieu Delormeau !
Se sentant menacée, Delphine Wespiser se défend comme elle le peut, et finit même par choquer Géraldine Maillet. Alors que les esprits commençaient à nouveau à se chauffer, l’ancienne Miss France lâche une terrible information. En effet, Delphine Wespiser explique qu’elle a déjà demandé l’avis de ses avocats. Elle explique alors qu’elle a des preuves qui lui permettent de porter plainte pour diffamation et injure publique.
Puis, Delphine Wespiser montre clairement qu’elle n’a pas peur de mettre sa menace à exécution. « Ma seule réflexion, Delphine Wespiser, au-delà de toute votre haine, c’est vous qui l’avez, pas moi, c’est que la politique ne doit pas être mise sur “Fort Boyard”, sur une émission qui est regardée par des enfants. » Lui répond alors Matthieu Delormeau.