Alors que les audiences sont toujours en baisse, les problèmes non plus n’en finissent pas. Souvent comparer avec Ici tout commence, la série de TF1 perd la face de tous les côtés. Et pour ne rien arranger, les nouvelles en Ukraine viennent aussi déstabiliser la série. De nombreuses fois, Demains nous appartient n’a pas été diffusée au détriment des infos flash concernant cette guerre. Puis, d’autres programmes mettent aussi à mal la série Demain nous appartient portée par Ingrid Chauvin.
Demain nous appartient : une baisse d’audience remarquable !
Ce lundi 7 mars 2022, la série doit à nouveau faire face à une nouvelle concurrence, les meetings d’Emmanuel Macron. Avec tout ce qui se passe actuellement, le président de la République a dû multiplier les apparitions et les interventions à la télé. Et ces diffusions se font toujours au détriment du feuilleton de TF1. Il faut avouer que l’heure de diffusion de Demain nous appartient ne l’aide pas beaucoup.
Actuellement l’accident de Noor (Sahelle de Figueiredo) continue d’inquiéter Sète, la série réussissait pendant un certain temps à garder le cap. Avec 3,17 millions de téléspectateurs en moyenne, la série Demain nous appartient n’était pas encore dans le rouge. Ce chiffre équivaut à 16,3 % de part de marché auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision entre 19 h 12 et 19 h 42. Mais maintenant, ce chiffre ne cesse de baisser à vue d’œil.
La série d’Ingrid Chauvin dépassée par Nagui sur France 2 !
En dehors des interruptions par les flashs infos et les apparitions d’Emmanuel Macron, c’est un tout autre problème qui cause cette baisse de score. En effet, Demain nous appartient est actuellement subjuguée par la concurrence. À ses heures les plus avantageuses, c’est-à-dire à 19 h 28, le feuilleton de TF1 n’arrive même plus à la cheville d’un programme concurrent. Il s’agit de N’oubliez pas les paroles sur France 2, présentée par Nagui.
Les téléspectateurs préfèrent chanter avec les candidats de Nagui, plutôt que de suivre les aventures d’Ingrid Chauvin. En effet, N’oubliez pas les paroles attire chaque soir en moyenne 3,93 millions d’aficionados selon Médiamétrie. Ce chiffre équivaut à une fraction de 18,4 % de la part des téléspectateurs français qui allument leur télé à cette heure. Et de son côté, Demain nous appartient ne cesse de perdre en score sur TF1.