Demain nous appartient : une fin terrible pour Aurore et Ingrid Chauvin écartée de TF1 ?

Si la série de TF1 a connu un franc succès depuis quelques années, c’est grâce à une multitude d’atouts.

demain-nous-appartient-une-fin-terrible-pour-aurore-et-ingrid-chauvin-ecartee-de-tf1 
©toutelatele
publicité

Riche d’un casting diversifié et fort intéressant, la série nous fait vibrer chaque jour avec des acteurs talentueux. Puis, Demain nous appartient nous propose aussi un script unique et bien élaboré. Mais avec le temps, la série commence à rencontrer de nombreux problèmes et se retrouve aujourd’hui sur la pente raide. Suite à une perte remarquable d’audience, la série de TF1 risque fort une déprogrammation. Qu’arrive-t-il à la série de TF1 pour en arriver à ce stade-là ?

publicité

Demain nous appartient : le concurrent direct de Plus Belle La Vie !

Il n’est pas rare que deux ou plusieurs émissions se concurrencent. De la même manière, les séries aussi peuvent faire en sorte qu’une concurrence naît entre elles. C’est notamment le cas de Demain nous appartient et Plus Belle La Vie. Considérées comme les plus grandes réussites françaises dans le petit écran, ces deux séries se battent pour le titre de meilleure série française.

Depuis 2017, la série en access prime de TF1 connaît un fort succès auprès des téléspectateurs de la première chaîne. La série a un concept de base assez simple. Dans Demain nous appartient, les téléspectateurs suivent la vie de quelques familles de Sète, dans l’Hérault. Avec des histoires qui mélangent amour, drame et comédie, la série devient un chef-d’œuvre audiovisuel. Mais après des années, elle commence à perdre de son charme. Quelle en est la raison ?

publicité

La série phare de TF1 en déclin ?

Les fans de Demain nous appartient ont sans doute remarqué la déprogrammation de la série sur TF1. Pour cette fois, ce n’est pas la série elle-même qui en est la cause, mais les circonstances actuelles. Par rapport à la propagation actuelle de la pandémie, le gouvernement décide d’agir. Ainsi, Jean Castex et Olivier Véran ont pris la parole sur TF1 pour faire une allocution.

publicité

De ce fait, la série, Demain nous apartient a dû céder son temps de diffusion pour cette intervention. Heureusement, les épisodes déprogrammés se sont retrouvés disponibles sur MyTF1. Il n’y a donc pas à craindre une déprogrammation prochaine de la série. Mais malgré cela, la série fait véritablement face à une perte considérable d’audience. Depuis toujours, la série enregistrait un score de 18 %, ce qui était un véritable exploit. Mais actuellement, la série n’enregistre qu’un score de 16,4 %.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .