Deux mois après la mort de Jean-Pierre Pernaut, Denis Brogniart tient des propos inattendus à son sujet

Entre célébrités de la télé, ils se connaissaient. En effet, Denis Brogniart et Jean-Pierre Pernaut étaient tous deux mis en vedette par la première chaîne française.

deux-mois-apres-la-mort-de-jean-pierre-pernaut-denis-brogniart-tient-des-propos-inattendus-a-son-sujet
©Voici
publicité

Mort le 2 mars dernier, le journaliste émérite avait laissé TF1 sans voix. Et bien évidemment, le présentateur de Koh-Lanta était aussi surpris. Dans une interview, Denis avait dévoilé l’admiration qu’il avait pour son confrère. Plus, Denis Brogniart a même dévoilé une anecdote incroyable sur son ami sur TF1.

publicité

Le présentateur évoque ses tristes souvenirs !

C’est une terrible nouvelle qui frappe la France tout entière le 2 mars dernier. Après son difficile combat contre le cancer, Jean-Pierre Pernaut finit par rendre l’âme. Il était un véritable monument du journalisme. Après avoir consacré plus de 50 ans de sa vie à l’information et le journalisme, le doyen de TF1 marque à jamais son nom dans le cœur de millions de fans. Et parmi ceux qui ont eu l’honneur de le côtoyer, Denis Brogniart en faisait partie.

Pour rappel, les deux présentateurs émérites travaillaient pour TF1. En effet, Denis anime depuis des années l’aventure Koh-Lanta. De son côté, Jean-Pierre Pernaut était à la tête du JT des 1 heure de TF1 depuis plus de 30 ans. En effet, le journaliste était le présentateur qui a le plus duré dans son travail. Assez souvent donc, les deux hommes se sont croisés dans les coulisses de la chaîne. Éprouvant un sincère respect pour son aîné, Denis Brogniart a alors tenu à lui rendre hommage lors d’une interview.

publicité

publicité

Denis Brogniart se remémore de son aîné !

Se confiant au magazine Aufeminin, Denis Brogniart a alors tenu à parler de son confrère sur TF1. Avant tout, il a tenu à rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut, enterré le 9 mars 2022. Puis, il a alors fait une révélation pour le moins inattendue. « Il le savait, c’est ça qui est terrible », explique-t-il alors. Que voulait-il dire avec cette phrase ? Face au cancer du journaliste, le présentateur savait qu’il était condamné. Pourtant, il ne se donnait pas les moyens pour réussir à s’en sortir. « Il n’avait pas mis toutes les chances de son côté », ajoute ensuite Denis Brogniat. Durant des années, le compagnon de Nathalie Marquay fumait beaucoup, ce qui a surement accentué sa maladie.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.