Dominique Lagrou-Sempère : virée de TF1 – elle réplique ardemment !

Cela fait quelques semaines que Dominique Lagrou-Sempère est absente du JT de 13 heures sur TF1. Nous venons tout juste de comprendre ce qui s’est passé

dominique-lagrou-sempere-viree-de-tf1-elle-replique-ardemment

Sa tête vous est surement familière. Pourtant, Dominique Lagrou-Sempère est absente du JT de 13 heures depuis peu. Évidemment, ceux qui se donnent rendez-vous tous les jours pour le 13 heures se sont surement posé la question. Eh bien, sachez qu’au sein de la rédaction, nous nous sommes également intéressés à la question. Nous allons vous révéler ici les résultats de nos investigations. Attention, vous allez être choqués !

Sa tête nous manque terriblement

Dominique Lagrou-Sempère est journaliste de renom. D’ailleurs cela fait plusieurs années maintenant qu’elle travaille au sein de TF1. Il faut dire que faire partie de l’équipe du journal télévisé de la première chaine est considéré comme un tremplin. Tellement le programme est prestigieux. Il suffit de voir les parts d’audience afin de s’en rendre compte. En effet, selon l’expression : « on peut discuter de tout, sauf des chiffres »

Pour en revenir à Dominique Lagrou-Sempère, nous disions qu’elle est devenue incontournable dans le monde journalistique français. Pour retracer son parcours, sachez que c’est en 2001 qu’elle obtient son diplôme. Délivré par l’Ecole Supérieure de journalisme de Lille. Puis, elle intègre directement TF1 dans le service des affaires générales avant de se tourner vers le pôle enquête. Très vite, elle se fait une place au sein de l’équipe du 13 heures en s’occupant des opérations spéciales de ce dernier.

Dominique Lagrou-Sempère : un avenir en suspens

Seulement, depuis quelques temps, on ne la voyait plus à l’écran lors du JT de 13 heures. Naturellement, les téléspectateurs se sont demandé où est-ce qu’elle était passée ? Il faut bien le reconnaitre, ses opérations spéciales telles que Le plus beau marché de France et autres nous manque. En effet, avec Jean-Pierre Pernaut, elle nous avait habitués à suivre ses reportages à travers toute la France.

C’est dans le magazine Télé-Loisirs que nous avons pu dénicher la réponse à toutes ces interrogations. En effet, la journaliste y a donné une interview où elle explique enfin les raisons de son absence prolongée. En fait, Dominique Lagrou-Sempère ne fait plus partie de l’équipe de journalistique de TF1. Pire, le groupe lui aurait complètement fermé ses portes. Du coup, tout l’avenir de sa carrière est en suspens pour le moment. De son côté, la chaine affirme qu’elle est sur de nouveaux projets. Affaire à suivre donc…

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.