Eau pétillante: est-elle conseillée pour la santé? Découvrez la vérité

S’informer de ce que l’on mange et de ce que l’on boit devrait être un réflexe que chacun doit adopter. Si on souhaite rester en forme, on devrait prendre cette habitude.

eau-petillante-est-il-conseille-pour-la-sante-decouvrez-la-verite
©prazsky
publicité

Une grande partie des maladies et des problèmes qui nous arrivent s’expliquent souvent par ce que l’on donne à notre organisme. Même l’eau que vous buvez devrait n’avoir aucun secret pour vous. Tant qu’à parler d’eau, vous devrez savoir que l’eau pétillante dispose de quelques secrets dont vous ignorez surement.

publicité

Que contient l’eau pétillante ?

Si le nom et la méthode de conservation laissent croire à un produit sophistiqué, l’eau pétillante reste pourtant un produit très simple. En effet, il ne s’agit que d’une simple eau infusée avec du dioxyde de carbone sous pression. Elle est également connue sous le nom de seltzer. De manière générale, les eaux pétillantes suivent toutes ce mélange. Mais à quelques différences près, certains produits dérivés changent la formule.

L’eau minérale gazeuse ou eau pétillante est naturellement chargée en minéraux. D’ailleurs, elle peut être carbonatée naturellement ou artificiellement, selon les directives de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Puis, le club soda peut également contenir des traces de minéraux, comme le sodium et le potassium, mais ceux-ci sont généralement ajoutés par les fabricants et n’atteignent pas les concentrations minimales spécifiées par la FDA pour être considérées comme de l’eau minérale.

publicité

publicité

Découvrez les effets de l’eau pétillante sur votre santé !

Souvent critiquée, l’eau pétillante doit faire face à de nombreux procès comme celui de LaCroix. Il faut avouer que des rumeurs peu fondées courent sur le produit, ce qui pousse les consommateurs à douter. L’une des rumeurs sur ce produit affirme qu’il serait capable d’éroder l’émail des dents. Mais après des études faites en Amérique, il s’est avéré que cette idée est erronée. Ainsi, si l’eau gazeuse n’est pas aussi sûre pour votre sourire que l’eau plate, elle est loin d’être aussi risquée que le soda ou le jus de fruits ordinaire.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !