Électricité: découvrez les meilleurs gestes à la fois simples et pratiques pour faire baisser votre facture facilement

Dès le début même de l’année 2022, le prix de l’électricité enregistre une nouvelle hausse.

electricite-decouvrez-les-meilleurs-gestes-a-la-fois-simples-et-pratiques-pour-faire-baisser-votre-facture-facilement
©huelsmann
publicité

En effet, les tarifs réglementés de l’électricité enregistrent une hausse de 4 %. Ce qui est, une fois encore, va faire très mal aux économies de certaines familles. Après le passage de la crise, le pays peine à redresser son économie, et il en va de soi pour les millions de familles françaises. Le gouvernement a mis en place une aide pour soutenir les efforts des Français face à l’inflation des prix de l’énergie. Mais malgré cela, cette forte augmentation du prix de l’énergie reste très pénible. Comment faire alors pour réduire sa consommation d’énergie, et en particulier l’électricité ?

publicité

Comment faire pour se chauffer en hiver ?

C’est sans doute ce qui consomme le plus d’électricité dans un foyer. En effet, le chauffage est devenu une nécessité en hiver. Sans cela, il serait impossible de supporter le froid hivernal. Mais le chauffage est aussi le responsable de plus de la moitié de la facture d’électricité. Comment faire alors pour réduire sa consommation, tout en gardant le chauffage ?

L’agence pour la transition écologique (ADME) donne alors son avis sur le sujet de l’électricité. Pour cette agence, l’idéal serait de baisser la consommation d’énergie en réduisant la température d’intérieur. Pour cela, l’ADME dévoile quelques chiffres sur la température à adopter dans chaque pièce. La température idéale de votre logement est de 19 degrés. Pour votre chambre, c’est encore moins, puisqu’il est recommandé de la chauffer à 17 degrés.

publicité

Découvrez les gestes au quotidien qui vous aideront à économiser l’électricité !

Vous avez pris pour réflexe de ne jamais pousser votre chauffage à fond. Mais malgré cela, vous craignez toujours que l’addition soit très salée chaque mois ! Peut-être que vous avez tout simplement besoin de faire quelques mises au point dans votre quotidien. Avec les bons réflexes, il vous sera possible de faire des économies sur l’électricité. Pour cela, il vous sera utile de surveiller votre consommation journalière.

publicité

De ce fait, vous pourrez avoir une idée exacte de ce que vous consommez en terme d’électricité. Le premier réflexe à adopter serait de prendre des douches chaudes plus courtes. Ou si ce n’est pas vraiment envisageable pour vous, pensez à prendre des douches tièdes. Ensuite, pensez à éteindre tous les appareils la nuit. Si c’est nécessaire, débranchez les mêmes.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .