Emmanuel Macron déjà réélu? Tout se règle au premier tour?

Malgré l’ampleur de la guerre que si passe en Ukraine, on n’en oublie pas pour autant les évènements au pays.

emmanuel-macron-deja-reelu-tout-se-regle-au-premier-tour
©europe1
publicité

En foulant le mois de mars, nous nous avançons de plus en plus vers la réélection présidentielle. En effet, le mandat du président actuel, Emmanuel Macron, va très bien tôt à sa fin. Et dans cette folle course vers l’Élysée, certains disposent de plus de chances que d’autres. Et le compagnon de Brigitte Macron, les choses semblent aller au mieux.

publicité

Dans le dernier sondage, Emmanuel Macron grimpe à 30 % !

Sans compter cette histoire de Gilets jaunes, le président de la République française a plutôt réussi son mandat. En générale, l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir est effectivement appréciée par de nombreux Français. Et les récents sondages prouvent bien cela. Alors que les autres candidats peinent à faire l’unanimité, l’actuel président continue de rassembler de plus en plus de points.

Publié samedi dernier par Le Monde et la Fondation Jean-Jaurès, le sondage Ipsos-Sopra-Steria a surpris les lecteurs. Avec 4 % en plus, le président Macron consolide sa première place et dépasse de loin la concurrence. Derrière lui on retrouve Marine Le Pen avec 14,5 %, puis Eric Zemmour avec 13 %, mais aussi Valérie Pécresse qui a 11,5 %. Jusqu’ici donc, Emmanuel Macron reste leader dans la course et espère très vite retrouver sa place à l’Élysée. Si les élections se font donc en faveur d’Emmanuel Macron, sauf en cas de pépin.

publicité

Les demandes et les préoccupations des Français !

Tout en haut de la liste des requêtes des Français se trouve le pouvoir d’achat. Après tant de problèmes liés à l’inflation et à la pandémie, le pouvoir d’achat des Français perd énormément en valeur. Celui ou celle qui sortira vainqueur de ces élections devra donc en faire sa priorité. Ensuite, les évènements qui se sont déclenchés en Ukraine le 24 février suscitent aussi l’intérêt du pays tout entier. Voilà les dossiers qui attendent Emmanuel Macron s’il vient à gagner les élections.

publicité

90 % des sondés sont « plutôt » ou « très inquiets » de l’impact de la guerre en Ukraine. 76 % des personnes le sont tout particulièrement face à « un possible conflit nucléaire. » Mais dans l’éventualité où il y aurait un second tour, les chances penchent toutes en faveur d’Emmanuel Macron. Face à Marine Le Pen, il l’emporte à 59 % contre 41 %. Et face-à-face à Eric Zemmour, il le remporte à 65 % contre 35 %.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.