Traité au même titre que les stars de la télé et de la musique, le résident de l’Élysée est sans cesse critiqué. En effet, le moindre de ses faits et gestes est continuellement guetté, et quand il fait un faux pas, les médias ne le lâchent vraiment pas. Récemment, certains de nos confrères font état d’un scandale qui touchera le président actuel. Selon eux, Emmanuel Macron aurait organisé des diners couteux avec des stars… en utilisant l’argent public ! Qu’en est-il vraiment ?
Emmanuel Macron : le chemin sinueux vers l’Élysée !
C’est surement le président le plus remarquable que la France aurait eu. En effet, Emmanuel Macron n’a vraiment rien fait de la même manière que ses prédécesseurs. C’était durant le mandat de François Hollande qu’il a commencé à faire parler de lui. Mais avant de devenir l’actuel président de la République française, il a dû faire un très long chemin.
Ministre de l’Économie sous François Hollande, il finit par trouver sa chance et se lance dans la conquête de la place de président. Emmanuel Macron quitte alors le parti de François Hollande et crée le sien et fonde La République en Marche. À la tête de son nouveau parti, il fait de grand-chose et s’approche à très grand pas de son rêve.
Le président de la République au cœur de scandale financier ?
Bien que tout ce qu’il a entrepris soit toujours couronné de succès, il se heurte souvent à quelques problèmes. En effet, l’intégrité du président de la République est souvent remise en cause. Et l’histoire qui vient de sortir sur Emmanuel Macron risque d’entacher sa réputation. Des rumeurs affirment que le compagnon de Brigitte Macron serait quelque peu dépensier. Le magazine d’investigation Compléments d’enquêtes sur France 2 fait actuellement une révélation qui appuierait cette idée.
Cette constatation aurait vu le jour alors qu’Emmanuel Macron n’était encore que ministre et secrétaire d’État à l’Élysée. Pourtant, les Français se rappellent de cette période comme étant celle où le futur président était en pleine construction de sa carrière politique. En effet, dans ce documentaire, on apprend que l’actuel président, lorsqu’il était ministre de l’Économie, avait dépensé beaucoup d’argent.