Emmanuel Macron : le salaire monstrueux qui l’attend à sa retraite !

Etre président de la République implique pas mal d’avantages.

emmanuel-macron-le-salaire-monstrueux-qui-lattend-a-sa-retraite
©el-yom
publicité

Actuellement, Emmanuel Macron est menacé par deux terroristes qui ont attenté à sa vie. Soulagé de la tournure des événements, il n’en reste pas moins sur ses gardes ! En effet, occuper la place de présent de la république est un métier à risque ! Il en va de soi que le président doit tout le temps être protégé, suivi par des gardes du corps et jamais seul ! Ce qui peut effectivement vraiment le gêner ! Néanmoins, tous ses sacrifices ne sont pas en vain ! Égal à l’importance de son travail, le salaire du président de la République est aussi colossal. Sans oublier qu’il recevra aussi un salaire énorme à sa retraite.

publicité

Le président de la République: cible d’un attentat !

Dévoilés en premier par le journal du dimanche, la DGCSI, des individus ont été interpellés après avoir attenté à la vie du Président ! Étant après Emmanuel Macron et son salaire à la retraite, ces deux individus avait l’intention d’en finir avec la vie du Président et d’en découdre. Avec un plan minutieux, ces deux hommes âgés de 30 et 45 ans, arboraient un groupuscule nommé « Les Barjols ».

Amis depuis Facebook, ces deux individus ont décidé d’attenter à la vie du mari de Brigitte Macron le 11 novembre, lors de la tournée du chef d’État. L’action se passant en Moselle, le président a été, heureusement, bien protégé. Les sujets sont actuellement en détention et subissent des interrogations.

publicité

Le salaire ahurissant d’Emmanuel Macron à sa retraite !

Actuellement à la tête de l’État Français, Emmanuel Macron finit son mandat dans quelque temps. Bien que difficile et dangereux, être à l’Élysée présente toutefois des avantages. En effet, le président de l’État français est indemnisé ; nourri, logée et véhiculée ! Sans oublier le fait qu’il est constamment protégé par des gardes du corps ! Mais il ne s’agit là que des avantages les moins signifiants de ce travail.

publicité

Question salaire et retraite, un président de la République n’as rien à envier à un sultan ! Une fois son mandat terminé, si Emmanuel Macron n’est plus élu, il percevra une somme de 17 500 euros en guise de retraite ! Puis, il touchera aussi 6 000 euros et 11 500 euros pour le Conseil constitutionnel. En effet, les anciens présidents de la France deviennent directement des membres de ce conseil.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.