En utilisant de fausses déclarations, cet homme réussit à détourner plus de 10 900 euros à la CAF

C’est à cause de ce genre de personne que la CAF a fini par renforcer la sécurité concernant ses aides et allocations sociales. Actuellement, la Caisse d’allocation familiale a dû faire face à un terrible problème. De plus en plus d’allocataires de la CAF décident actuellement de profiter du manque de contrôle. De ce fait, le taux de fraude enregistré sur ces aides gonfle d’année en année. Pour cet homme en particulier, ces fraudes lui ont déjà permis de détourner plus de 10 900 euros à la CAF. Comment a-t-il pu y arriver?

L’organisme doit réagit face à la hausse du taux de fraude !

Nombreuses sont les personnes désireuses de recevoir ces allocations de la CAF. En effet, certaines d’entre elles sont même prêtes jusqu’à mentir et à faire des manipulations illégales afin de changer leur accès à ces aides. Que ce soit la CAF ou encore Pôle emploi, les deux s’occupent effectivement du versement de nombreuses aides.

Malheureusement, de plus en plus d’allocataires trouvent un moyen d’accéder à des allocations qui ne leur sont pas destinées. De ce fait, les pertes engendrées par ces fraudes finissent par devenir trop importantes. Face à cette situation, la réaction du président Emmanuel Macron et des ministres ne s’est pas fait attendre. En effet, les mesures qui s’imposaient ont donc été prises. Ainsi, la CAF a réussi à mettre la main sur ces allocataires malhonnêtes.

La CAF accuse ce quadragénaire de lui avoir volé près de 10 900 euros!

Selon nos confrères de La Dépêche, c’est à Toulouse que cet homme a été retrouvé. Âgé de 40 ans, cet homme aurait décidé de commettre des fraudes sur les aides de la CAF. En effet, celui-ci aurait réussi à percevoir une allocation particulière, alors qu’il n’avait pas rempli les critères d’éligibilité pour cela. Il s’agit du RSA, dont l’homme recevait le versement durant de nombreux mois.

Après une enquête, la Caisse d’allocation familiale a découvert que ce dernier avait menti afin d’accéder à cette aide. Apparemment, l’homme avait menti en disant qu’il n’avait pas de ressources et qu’il vivait toujours chez sa mère. Pour se faire un peu d’argent, cet homme avait aussi affirmé qu’il travaillait uniquement en tant que temporaire. Avant de se faire prendre, cet homme avait déjà reçu 10 900 euros de la CAF.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?