Entre les pharmacies, Lidl et Intermarché, découvrez qui vend les autotests les moins chers!

La pandémie est encore présente, même si nous avons tendance à l’oublier.

entre-les-pharmacies-lidl-et-intermarche-decouvrez-qui-vend-les-autotests-les-moins-chers
©gookguu
publicité

Après une très longue période de confinement, nous profitons enfin d’un peu de liberté. Avec la réouverture des grandes surfaces, une nouvelle s’est vite répandue. Ces derniers ne vendent pas les autotests aux mêmes prix. Bien que les pharmacies étaient encore il y a peu les seules à les vendre, Lidl et Intermarché leur font concurrence aujourd’hui. Entre ces trois donc, où trouver les meilleurs prix ? Découvrez la réponse à cette question dans notre article.

publicité

Lidl, Intermarché, pharmacies : qui vend les autotests les moins chers ?

Cela choque encore certaines personnes. En effet, avant décembre 2021, il était encore interdit de vendre du matériel médical. Mais « à titre exceptionnel », le gouvernement donne à certains supermarchés l’autorisation de vendre des autotests. Depuis, on assiste à la venue d’une flopée de prix qui partent dans toutes les directions.

Même si les prix varient en fonction des autotests, cela n’empêche pas les consommateurs de constater que certains enseignes profitent de la situation pour faire des profits. Et le pire dans tout ça, c’est que certaines pharmacies s’y mettent aussi. Ou trouver alors les autotests avec un prix abordable. Pour répondre à cette question, nous avons trouvé pour les trois meilleures solutions. Le meilleur prix est proposé soit par Lidl, soit par Intermarché, soit par les pharmacies.

publicité

Lidl, Intermarché, pharmacies : découvrez les prix qu’ils proposent !

En sommes, les grandes surfaces vendent plus de 1,5 à 2 millions d’autotests. Ce chiffre peut être interprété de différentes manières. En effet, cela peut par exemple dire que les prix qu’ils proposent attitrent effectivement les consommateurs. Mais cette interprétation omet pourtant de préciser un détail important. En effet, ces enseignes ne proposent pas les autotests au même prix.

publicité

À partir du vendredi 14 janvier, Intermarché proposait déjà des prix très attractifs. Vendus en boite de 5, les autotests de cette enseigne ne coûtent que 5,75 euros. Si vous faites le calcul, l’unité coûte alors 1,15 euro. Avec un stock de plus de 3 millions d’exemplaires, Intermarché ne risque pas d’être à court. Puis, Lidl propose ses autotests à 6,20 la boite ? Ce qui nous fait 1,24 euro la pièce. Pour ce qui est des autres établissements et des pharmacies, leurs prix dépassent tous 9,75 euros.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !