Entretien de l’anthurium : découvrez l’entretien adéquat pour cette plante fleurissante !

Pour un intérieur plus serein et plus proche de la nature, l’anthurium répondra toujours à vos attentes.

entretien-de-anthurium-decouvrez-lentretien-adequat-pour-cette-plante-fleurissante 
©blogspot
publicité

Amoureux des plantes exotiques et attrayantes, cet article est pour vous ! En effet nous allons parler d’une très belle plante à fleure connue par tous ceux et celles qui ont la main verte. Il s’agit de l’anthurium, une plante incontournable dans la décoration contemporaine. Mais ce qui déplait à de nombreuses personnes chez cette plante, c’est l’entretien qu’elle demande. Sans cela, l’anthurium ne peut fleurir correctement et perd ses couleurs. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous donner quelques astuces sur « comment l’entretenir ».

publicité

Découvrez l’anthurium, une plante unique !

Tirant ses origines des régions chaudes et tropicales, cette plante gagne très vite un immense succès en Europe. Il se retrouve dans la catégorie des espèces épiphytes, pareille à certaines orchidées. L’anthurium peut pousser dans un sol organique ou sur d’autres plantes. Sa caractéristique la plus captivante, ce sont ses feuilles en forme de cœur. Pour ce qui est de sa floraison, cette plante se distingue avec des fleurs définies de « spathes », qui se présentent sous différentes couleurs.

Il existe des anthuriums de couleur blanche, violette, rouge, et même rose. D’habitude, les anthuriums nécessitent un faible entretien. Mais, cette plante est aussi catégorisé parmi les plantes toxiques. De ce fait, elle doit toujours être tenue loin des enfants et des animaux domestiques. En raison de son climat d’origine, l’anthurium demande donc un entretien très particulier.

publicité

Comment l’entretenir?

Lorsque vous faites l’entretien de nombreuses plantes d’intérieurs, vous remarqueriez sans doute que chaque plante a besoin d’un entretien assez particulier. En effet, en se basant sur le climat dans lequel la plante se trouvait, elle demandera donc des traitements en fonction de cela. Ainsi, une plante qui vient d’une région tropicale doit recevoir un traitement différent de celui d’une plante provenant d’une région humide. Pour l’anthurium, elle aura besoin d’une exposition constante à une lumière vive, car elle est une plante fleurissante.

publicité

Malgré cela, elle peut aussi survivre dans des endroits moins éclairés, mais ne présentera pas donc de couleurs plus vives. Puis, cette plante aura aussi besoin d’un sol drainant, mais qui retient peu de l’eau. De ce fait, le mélange d’une partie de terreau pour plantes d’intérieur et d’une partie de perlite/terre pour orchidées lui conviendra à merveille.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .