Entretien de matelas : pourquoi ne pas opter pour un spray naturel ?

Ne dit-on pas souvent qu’on n’est mieux servi que par soi même ?

entretien-de-matelas-pourquoi-ne-pas-opter-pour-un-spray-naturel 
©pinterest
publicité

En effet, on a l’habitude de croire que les choses sont mieux faites par soi même, ce qui est tout à fait exact. Pour que nous puissions être totalement satisfaits d’une chose, nous devons nous mettre les pattes à l’œuvre. Mais d’habitude, c’est le temps qui fait défaut. Pour préparer vos petites astuces maison, cela prend beaucoup de temps. Amis pour une fois, nous vous proposons une astuce qui peut vous aider à économiser du temps et de l’argent. Il s’agit d’un spray naturel pour l’entretien de votre matelas.

publicité

De quoi avez-vous besoin ?

Pour réussir cette astuce de grand-mère pour l’entretien de votre matelas, vous devez vous munir des choses suivantes :
— Un verre d’eau.

— Un verre de vinaigre blanc.

publicité

— 8 gouttes d’huile essentielle à l’eucalyptus.

— quelques gouttes d’huile essentielle à la lavande.

— 8 gouttes d’huile essentielle à la menthe poivrée.

— Un flacon pulvérisateur.

Comment préparer le spray naturel pour matelas ?

Pour commencer, faites bouillir le verre d’eau et laissez-le refroidir pendant quelques instants. Puis, mélangez l’eau tiède avec du vinaigre avant de le plonger dans le flacon pulvérisateur. Pour apporter plus de parfum, vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles. Une fois cela fait, refermez le flacon pulvérisateur et mélangez bien le tout en secouant. Ça y est, vous venez de fabriquer un spray naturel pour matelas. Il ne vous reste plus qu’à apprendre comment l’utiliser.

publicité

Comment utiliser le spray naturel pour matelas ?

Avant de l’utiliser, il est important de comprendre pourquoi vous devez vous munir d’un tel outil de ménage. Nettoyer un matelas s’avère être une tâche difficile. En effet, il arrive que celui-ci se salisse, alors qu’il est impossible d’introduire un objet de cette dimension dans une machine à laver. De ce fait, l’entretien du matelas se fait alors à la main. Pour se faire, prenez votre matelas et sortez-le à l’extérieure. Une fois dehors, assurez-vous de bien enlever les poussières coincées dans le matelas en le frappant. Une fois cela fait, vous pouvez vous attaquer aux taches. Muni de votre spray, aspergez les zones couvertes de taches puis frottez-les avec un chiffon. Grâce à ce spray fait maison, vous arrivez à dépoussiérer les matelas et éliminer les acariens. Mis à part le nettoyage, une sensation de fraicheur s’ajoute à vos lits traités grâce aux huiles parfumées que vous avez ajoutés au mélange.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .