Épargnes: découvrez le meilleur placement entre Livrets A, PEL retraite selon votre âge et vos priorités!

On ne fait pas des épargnes n’importe comment. En effet, on ne peut pas simplement économiser de l’argent sous son oreiller et attendre que celle-ci grossisse.

epargnes-decouvrez-le-meilleur-placement-entre-livrets-a-pel-retraite-selon-votre-age-et-vos-priorites
©Le journal du dimanche
publicité

Pour vous faciliter la tâche, il existe différents placements. En effet, selon vos revenus, vos objectifs et même ce que vous comptez épargner, vous avez de nombreux choix. Mais comment faire alors pour bien choisir son placement ? Entre Livret A, PEL, retraite, que choisir ? Ne vous en faites pas, nous allons vous conseiller sur la meilleure manière de fait vos épargnes.

publicité

Épargnes : pour une grande disparité !

Quand vous espérez faire des épargnes, tout dépendra de votre revenu. En effet, la manière dont vous allez épargner, ainsi que la durée de cette épargne, dépendra entièrement de votre revenu. En fonction de votre patrimoine, vous aurez droit à de nombreuses options. Néanmoins, il vous sera quand même possible de profiter de produits financiers qui vous permettront d’envisager l’avenir avec un peu plus de sécurité. Et cela, malgré des revenus assez modestes. Mais en priorité, pensez à placer vos objectifs, de manière à ne pas économiser n’importe comment.

Qu’en est-il des livrets ?

Pour faire des épargnes, vous n’avez pas forcément besoin d’attendre d’avoir des revenus conséquents pour commencer. Il est possible, et conseillé de commencer avec ce que vous avez entre vos mains. Et pour cela, le livret peut facilement répondre à vos attentes. Le livret jeune, par exemple, est destiné à des utilisateurs français d’âge compris entre 12 et 25 ans. De manière générale, toutes les banques soutiennent cette épargne. Avec un taux de rémunération aux alentours de 0,5 %, il n’est bien évidemment pas question d’une mine d’or, mais d’un placement sûr pour les débutants.

publicité

publicité

Que choisir pour des épargnes à long terme ?

Comme nous vous l’avons déjà dit plus tôt, il est important de mettre des objectifs à vos épargnes. En effet, cela vous permettra de faciliter votre détermination, surtout lorsque vous envisagez de mettre en place des projets à long terme. Que ce soit des économies pour faire sa maison, pour acheter une voiture, nous vous conseillons de choisir l’assurance-vie. Qui plus est, cela constitue un moyen à la fois sûr et efficace d’assurer un capital non négligeable à vos descendants.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.