Eric Dupont-Moretti: il n’oublie jamais cette « humiliation au fer rouge » que le hante !

Aujourd’hui, s’il devient une figure respectée dans son domaine, il en garde toutefois un souvenir amer de ce long voyage.

eric-dupont-moretti-il-noublie-jamais-cette- humiliation-au-fer-rouge -que-le-hante 
©Voici
publicité

Avec des origines modestes, Eric Dupont-Moretti ne cache pas sa fierté et affirme être devenu un grand homme. Pourtant, cet homme a traversé mille et une épreuves avant d’être ce qu’il est aujourd’hui. Ces épreuves étaient particulièrement douloureuses aux débuts de sa carrière. Il vient de la province et voir le jour dans une famille assez humble. De ce fait, Éric Dupont-Moretti a dû ravaler sa fierté et doit se battre encore plus que les autres.

publicité

Eric Dupont-Moretti: il sort un livre où il raconte sa vie !

Avec un parcours unique, Eric Dupont-Moretti s’est fait une grande renommée dans le monde politique. Bien avant de devenir une figure emblématique de la politique, le ministre de la Justice du gouvernement Castex était avant tout un avocat appliqué. Passionné et convaincu de ses valeurs, Éric effectue ce travail pendant plus de 30 ans. Mais son intégration au système parisien lui pose problème à l’époque.

De ce fait, certaines anecdotes de cette époque lui restent encore dans la tête et le hantent assez souvent. Issu d’une famille très modeste, Éric Dupont-Moretti était tout le temps persécuté et rabaissé par les événements. Heureusement pour lui, sa famille le soutenait et lui donnait de la force aux moments les plus sombres de sa vie.

publicité

Le moment traumatique de sa jeunesse !

S’il avoue aujourd’hui avoir fait la paix avec son passé, il n’arrive pourtant pas à véritablement soigner certaines blessures. Pendant ses jeunes époques, il était constamment rabaissé. Pour y remédier, il décide d’agir ! Afin d’éviter les regards moqueurs et arrogants dont il était constamment victime, il décide de voir un tailleur. En effet, il voulait cacher sa situation en se cachant dans un costume.

publicité

Mais surtout, Eric Dupont-Moretti voulait qu’on le respecte et qu’on le prenne au sérieux. Le costume obtenu, il rentre vite chez lui. Mais sans se douter, il allait être encore victime d’un coup du sort. Le tailleur, sourcillant de l’état financier de son client, contacte la banque de celui-ci pour demander un avis sur lui. Cela montre encore une fois à quel point il était rabaissé. Fort heureusement pour le gardien des sceaux, il finit par changer sa situation.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .