Est-il possible de congeler du saumon fumé ?

Tout le monde a déjà fait, au moins une fois dans sa vie, les courses de Noël en avance pour ne pas être pris dans les cohues générales des magasins.

est-il-possible-de-congeler-du-saumon-fume 
©Top santé
publicité

En effet, pendant la semaine avant les fêtes de Noël et de fin d’année, les supermarchés sont envahies. Alors pour éviter cela, on essaie de faire nos courses quelques semaines plus tôt. Malheureusement, certains produits ne peuvent être conservés et finissent tout simplement dans nos poubelles. Mais est-ce le cas du saumon fumé ? Pour Noël, nous avons l’habitude de manger ce produit. Voilà pourquoi il est important de connaître la meilleure manière de le conserver.

publicité

Peuton congeler le saumon dans son emballage ?

Face à cette question, la réponse reste incertaine. En effet, plusieurs choses doivent être prises en considération avant de pouvoir se prononcer. En premier, nous pouvons affirmer que tout dépend de l’emballage en question. Est-ce que le saumon est emballé sous vide ? Est-il dans un carton ou dans un plastique. Si vous l’avez acheté à la poissonnerie et que le poissonnier l’a emballé dans du papier, il n’est pas question de le congeler comme ça.

La meilleure chose à faire dans ce cas serrait d’emballer le saumon dans du film étirable en le serrant bien. Puis de le placer ce film dans un sac congélation en retirant un maximum d’air. Si vous conservez bien votre saumon fumé, vous pouvez le garder jusqu’à 6 mois dans votre réfrigérateur, mais avec une température de -18 °C votre produit attendra sans problèmes les fêtes de fin d’année et de Noël.

publicité

Comment réussit à décongeler son saumon fumé ?

Une fois que vous réussissez à conserver convenablement le saumon, il arrive souvent que vous fassiez ensuite face à des problèmes de surcongélation. Comment faire alors pour décongeler le produit ? Pour cela, sortez-le de votre congélateur à la veille de la préparation. Enlevez l’emballage et placez-le dans un bol rempli d’eau. Laissez le saumon se décongeler pendant quelques instants avant de le mettre dans le micro-ondes.

publicité

Surtout, n’oubliez pas de sortir le saumon à la veille. Parce que si vous le faite le jour même de la préparation, vous allez avoir des problèmes. De cette manière vous pourrez cuisiner tranquillement votre saumon fumé et vous profiterez bien de vos fêtes de Noël et de fin d’année.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.