Euromillions: découvrez cette nouvelle forme d’arnaque qui peut vous ruiner! Attention à vos e-mails

Après les arnaques à la carte bancaire et aux faux billets de banque, voici venir l’arnaque à l’EuroMillions.

euromillions-decouvrez-cette-nouvelle-forme-darnaque-qui-peut-vous-ruiner-attention-a-vos-e-mails
©LCI
publicité

Tous les moyens sont bons pour réussir à se faire de l’argent. Mais cela, les malfaiteurs ont tendance à le prendre au pied de la lettre. Pour réussir à vous voler, ces derniers vont ruser et vous attirer avec l’Euromillions. Et pour cette fois, ils vont se servir des mails. En effet, vous avez intérêt à rester sur vos gardes, si vous ne voulez pas vous faire arnaquer facilement.

publicité

Découvrez l’arnaque à l’Euromillions !

À un moment donné de notre vie, nous avons tous déjà rêvé de gagner une somme d’argent colossale. Certains continuent toujours de croire à ce rêve, et c’est de cette manière que la loterie a été créée. Proposé par la FDJ, l’Euromillions est sans aucun doute ce qui fait le plus fantasmer les français. Rien que d’entendre ce mot, on a des frissons. Mais faites attention, car des personnes malveillantes ont décidé de profiter de ce sentiment et de ce rêve que vous avez.

En effet, les malfaiteurs ne se gênent vraiment plus et nous attaquent avec toutes les manières possibles. Faites attention à vous, car des mails malintentionnés peuvent arriver dans votre boite mail. Ce soi-disant mail d’Euromillions vous appâtera en vous faisant croire que vous avez gagné à la loterie. Une fois que vous prêtez attention à cet hameçon, ils vont alors se jouer de vous.

publicité

Un piège bien échafaudé !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les arnaqueurs ne manquent pas d’ingéniosités. Chaque semaine, on retrouve de nouvelles formes d’arnaque qui sont de plus ne plus perfectionner. Effectivement, ces deniers deviennent de plus en plus professionnels. En effet, l’e-mail est très bien fait. Il est accompagné d’un document sérieux aux couleurs et logos du jeu de loterie Euromillions. Il est également signé par le PDG de la Française des jeux.

publicité

Même en faisant très attention, il n’est pas facile d’éviter ce genre de piège. A priori, on pourrait croire qu’il s’agit effectivement d’un message de la part d’un véritable responsable de la FDJ et Euromillions . Mais pour reconnaître cette nouvelle arnaque, il faut se pencher sur un détail très important. En effet, les malfaiteurs ont beau peaufiner leur art, ils ont tout de même oublié un détail. En effet, aucun e-mail de la FDJ ne devrait porter une signature du dirigeant.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .