Eurovision: les 6 pays concernés par cette affaire de triche! Le scandale enfin dévoilé

Vu l’enjeu de la compétition, il était évident que des pays allaient finir par recourir à la triche.

eurovision-les-6-pays-concernes-par-cette-affaire-de-triche-le-scandale-enfin-devoile
©lasopa

L’Eurovision a pris fin le 14 mai 2022. Tenue à Turin, en Italie, la finale a été riche en surprise. S’inclinant devant l’Ukraine, les autres pays participants ont accepté cette victoire évidente. Mais quelques jours après la finale, des rumeurs concernant une tricherie apparaissent. Et quelques heures après, les rumeurs se sont avérées. En tout, 6 pays ont été accusé d’avoir eu recours à des pratiques interdites.

Eurovision : l’Ukraine l’emporte haut la main !

Si des triches apparaissent, comment peut-on affirmer qu’il y a eu un vainqueur ? En réalité, le vainqueur de l’Eurovision n’avait rien à avoir avec cette histoire. Ne vous en faites pas, nous allons revenir sur cette affaire. L’Eurovision est une compétition musicale permettant aux pays d’Europe de s’affronter par candidats interposés. Pour cette année, l’émission a été un très grand succès.

Concernant l’audience, l’Eurovision a enregistré environ 150 millions de téléspectateurs partout dans le monde. Avec ce genre de chiffre, on peut affirmer avec assurance que l’Eurovision est sans aucun doute la compétition musicale la plus célèbre au monde. Après la finale du 14 mai dernier, l’Ukraine, représentée par le groupe Kalush Orchestra, a remporté la victoire. Alors que le pays mené par Volodymyr Zelensky est toujours malmené par la Russie, il a pourtant réussi à briller dans l’Eurovision. Après vote des téléspectateurs, l’Ukraine remporte la victoire haut la main.

Ces pays qui ont triché !

Malgré cette affaire de triche à l’Eurovision, le pays vainqueur a pu porter son titre avec honneur, vu qu’il n’a rien à avoir avec cette affaire. Mais certains pays ont transgressé les règles de la compétition. En tout, 6 pays d’Europe sont visés par ces accusations de triche. Ces derniers sont l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Monténégro, la Pologne, la Roumanie et Saint-Marin.

Lors de la deuxième demi-finale de L’Eurovision, ces pays ont mis en place une alliance afin d’accroitre la chance de chacun à accéder à la suite. « On a observé que quatre des jurys ont placé les cinq autres pays dans leur Top 5. Puis, un des jurys a placé les cinq mêmes pays dans son Top 6 et le dernier a placé quatre de ces pays dans son Top 4. Enfin, le cinquième dans son Top 7. »

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .