Evelyne Dhéliat : découvrez le salaire incroyable de la présentatrice météo de TF1 !

« Quand je suis dans la rue, les gens ne me disent pas : Ah, tiens, je vous ai vue quelque part. Ils savent qui je suis. »

evelyne-dheliat-decouvrez-le-salaire-incroyable-de-la-presentatrice-meteo-de-tf1 
©LCI
publicité

Depuis maintenant des années, c’est Evelyne Dhéliat qui nous partage chaque matin le bulletin météo sur TF1. Maintenant, presque tous les Français la connaissent. La présentatrice avoue que parfois dans la rue, elle se sentait comme une star de cinéma, tellement elle est connue. Mais si Miss météo est si connue, saviez-vous combien elle touche par mois pour son travail à TF1 ?

publicité

L’amie de Catherine Laborde: une vraie battante

« On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela ». Ce sont les mots de madame Dhéliat. En effet, si elle arbore toujours un grand sourire devant les caméras, la présentatrice a pourtant vécu des moments terribles. C’est en 2012 qu’elle vit son drame. Atteinte d’un cancer du sein, elle est forcée de suivre un traitement épuisant.

Malgré cela, elle ne lâche rien et continue de se battre. Mais, plus tard, son état s’est aggravé, ce qui l’a forcé à quitter l’antenne pendant six mois. « Il s’agit d’un épisode intime de ma vie. Je garde mes blessures secrètes. Je n’ai d’ailleurs pas perçu cet événement comme une épreuve, mais comme une étape de ma vie ». Explique-t- Evelyne Dhéliat à nos confrères à Paris Match.

publicité

Evelyne Dhéliat : un salaire monstrueux ?

Bien qu’elle soit connue par son travail à TF1 en tant que présentatrice de la météo, Évelyne Dhéliat a pourtant tenu de nombreux autres rôles devant nos écrans. La quinquagénaire a animé le concours de l’Eurovision en 1980 (demi-finales et finales françaises), « La Maison de TF1 », « Ravis de vous voir » ou encore « C’est bon à savoir ». Pourtant, elle a eu un début de carrière assez mitigé.

publicité

« J’ai appris sur le tas. J’étais toute timide, cependant, j’avais l’en — vie de bien faire. Et comme nous étions en direct, j’avais un trac fou. Je n’étais surement pas très bonne et je manquais de confiance en moi, mais c’était une magnifique école. » Explique-t-elle à Télé 7 Jours. Pourtant aujourd’hui, elle peut être fier, car avec plus de 75 millions d’euros par an de revenue, elle se devient la miss météo la mieux payée de France.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !