Evelyne Dhéliat nous raconte comment elle a réussi à surmonter la mort de son mari

Notre Evelyne Dhéliat national se livr comme jamais dans une interview exclusive

evelyne-dheliat-nous-raconte-comment-elle-a-reussi-a-surmonter-la-mort-de-son-mari
publicité

Cela fait une trentaine d’années qu’Evelyne Dhéliat fait partie du monde audiovisuel français. Alors, pour marquer cet anniversaire particulier, elle s’est livrée au magazine Télé Magazine. Malheureusement, la vie n’a pas toujours été tendre avec elle. Comme elle en témoigne en dévoilant l’épreuve la plus dure de sa vie. A savoir devoir faire face au décès de son mari.

publicité

Une très longue carrière à son actif

« TF1, c’est ma maison. Je travaille tous les jours avec des jeunes gens qui ont 30 ans. Je continue la météo car cela me passionne. Si j’en avais marre, je pourrais cesser. Le reste ne dépend pas de moi. J’ai les pieds sur terre, je me dis que rien n’est jamais acquis et que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Mais si l’on m’avait dit tu seras encore là dans trente ans, je ne l’aurais pas cru. »

Tels sont les mots touchants d’Evelyne Dhéliat quand on lui demande ce qu’elle ressent face à ces trente ans chez TF1. D’ailleurs, elle renchérit en disant qu’elle avait surement le contrat de travail le plus vieux au sein de la société. Il faut bien le reconnaitre, ils sont très peu à avoir pu égaler autant d’années. A l’instar de Jean-Pierre Pernaut. Même Catherine Laborde n’a à son actif que 28 ans de services.

publicité

Evelyne Dhéliat face au décès de son mari

Néanmoins, en trente ans de carrière, il s’en passe des choses. Mais c’est surtout du côté de sa vie personnelle que le drame est le plus difficile. En effet, au printemps 2017, Evelyne Dhéliat perd son mari, Philippe Maraninchi. Et là, c’est un véritable effondrement pour la miss météo. D’autant plus qu’elle était marié avec ce dernier depuis 51 ans ! Nous n’osons même pas imaginer quel genre d’épreuve cela peut représenter.

publicité

Donc, il est tout à fait normal qu’elle ait pris du temps pour elle. Et ce afin de pouvoir surmonter cette terrible épreuve. Fort heureusement, Evelyne Dhéliat a pu compter sur le soutien indéfectible de ses proches. De plus, sa reprise de travail trois semaines après a été salutaire. En effet, ses collègues de travail sont sa deuxième famille. Puis, il est indéniable que même après les pires épreuves, il faut savoir avancer.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.