Pour une raison qui nous est inconnue, une personne s’est amusée à faire croire que conserver des œufs au frigo est une bonne idée. En effet, de nombreuses personnes sont convaincues du bienfondé de cette pratique. Certains disent que cela garde les bactéries loin des œufs, d’autres affirment que cela aide à les conserver plus longtemps. Mais ils ont tous tort !
Ne mettez plus cet aliment dans le frigo !
Avant de commencer à vous expliquer pourquoi c’est une mauvaise idée, nous avons une question pour vous. Pourquoi vouloir mettre les œufs dans le frigo ? C’est complètement inutile. En effet, ce genre d’aliment se conserve sans utiliser quoi que ce soit. Sa coque protège les éléments contenus à l’intérieur du vent, des saletés et de la pourriture. De ce fait, la mettre dans le frigo ne changera rien. Au contraire même, cela ne fera que vous attirer des ennuis. Si vous lisez cet article donc, pensez à retirer vos œufs du frigo.
Les œufs n’ont pas leur place dans le frigo ?
Beaucoup d’entre nous ont cette mauvaise habitude. Après les courses, on met vite ces aliments dans le frigo. Lorsque vous faites cela, vous réduisez le temps qui empêche l’œuf de pourrir. En effet, le froid a tendance à réduire la durée de vie de cet aliment. Un œuf peut rapidement perdre sa fraîcheur et doit être consommé dans les 28 jours suivant la date de sa ponte. Pour vous prouver le bienfondé de cette théorie, nous avons une preuve évidente. En effet, pourquoi les œufs ne sont-ils pas placés dans un frigo dans les supermarchés ?
Toujours pas convaincu ? Eh bien, nous revenons sur l’utilité de sa coque. Pourquoi serait-elle dot d’une membrane pareille si elle a encore besoin de conservateur ? Si vous avez décidé de conserver vos œufs au réfrigérateur, vous ne devez pas les ressortir. En effet, ils sont sensibles aux variations de température, ce qui peut entraîner le développement de bactéries sur la coquille.