Évitez de conserver des œufs dans le réfrigérateur! Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire

Ce n’est jamais une bonne idée de laisser des œufs dans le frigo. Découvrez la raison à cela dans notre article.

evitez-de-conserver-des-oeufs-dans-le-refrigerateur-ce-nest-pas-comme-ca-quil-faut-faire
©T-online
publicité

Pour une raison qui nous est inconnue, une personne s’est amusée à faire croire que conserver des œufs au frigo est une bonne idée. En effet, de nombreuses personnes sont convaincues du bienfondé de cette pratique. Certains disent que cela garde les bactéries loin des œufs, d’autres affirment que cela aide à les conserver plus longtemps. Mais ils ont tous tort !

publicité

Ne mettez plus cet aliment dans le frigo !

Avant de commencer à vous expliquer pourquoi c’est une mauvaise idée, nous avons une question pour vous. Pourquoi vouloir mettre les œufs dans le frigo ? C’est complètement inutile. En effet, ce genre d’aliment se conserve sans utiliser quoi que ce soit. Sa coque protège les éléments contenus à l’intérieur du vent, des saletés et de la pourriture. De ce fait, la mettre dans le frigo ne changera rien. Au contraire même, cela ne fera que vous attirer des ennuis. Si vous lisez cet article donc, pensez à retirer vos œufs du frigo.

Les œufs n’ont pas leur place dans le frigo ?

Beaucoup d’entre nous ont cette mauvaise habitude. Après les courses, on met vite ces aliments dans le frigo. Lorsque vous faites cela, vous réduisez le temps qui empêche l’œuf de pourrir. En effet, le froid a tendance à réduire la durée de vie de cet aliment. Un œuf peut rapidement perdre sa fraîcheur et doit être consommé dans les 28 jours suivant la date de sa ponte. Pour vous prouver le bienfondé de cette théorie, nous avons une preuve évidente. En effet, pourquoi les œufs ne sont-ils pas placés dans un frigo dans les supermarchés ?

publicité

publicité

Toujours pas convaincu ? Eh bien, nous revenons sur l’utilité de sa coque. Pourquoi serait-elle dot d’une membrane pareille si elle a encore besoin de conservateur ? Si vous avez décidé de conserver vos œufs au réfrigérateur, vous ne devez pas les ressortir. En effet, ils sont sensibles aux variations de température, ce qui peut entraîner le développement de bactéries sur la coquille.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.