Facture d’énergie : comparez les plaques de cuisson les plus économiques !

L’inflation de prix de l’énergie actuelle touche vraiment chaque foyer.

facture-denergie-comparez-les-plaques-de-cuisson-les-plus-economiques
©Ozbargain
publicité

Malgré une aide apportée par le gouvernement, l’inflation reste toutefois insoutenable et fait grincer des dents. Pourtant, on ne peut pas arrêter de consommer de l’énergie. Pour y remédier donc, il reste toujours la solution de l’économie. En effet, consommer moins, pour payer moins. Cette technique marche vraiment. Aujourd’hui, nous vous aidons donc à trouver quelle plaque de cuisson consomme le moins. Et ce, pour vous aider à alléger votre facture d’électricité. Commençons !

publicité

Comprenez comment votre plaque de cuisson consomme de l’énergie !

Pour que vous aillez une valeur exacte de ce que vous consommez en matière d’énergie, voici une liste de plaques à cuisson, avec leurs consommations respectives :
– Les Plaque électriques : Pour faire bouillir de l’eau, ce type de machine aura besoin de plus de 10 mn. Avec une puissance comprise entre 1000 et 2000 W, sa consommation en électricité est très élevée.
– Plaque vitrocéramique : avec une puissance de 1200 à 2700 W, ce type de plaque met seulement 5 mn pour porter l’eau à ébullition. Elle dispose donc d’une consommation moyenne.
– Plaque à gaz : avec une puissance de 800 à 3 500 W, elle dispose d’une consommation énergétique faible et met seulement 9 mn pour porter l’eau à ébullition.
– Plaque à induction : avec seulement 4 mn pour faire bouillir l’eau, ce type de plaque consomme une très faible quantité d’énergie. Elle dispose d’une puissance comprise entre 2000 et 3700 W.

La plaque à induction : la meilleure machine à cuisson pour faire des économies !

Ainsi, si vous souhaitez faire en sorte que votre facture diminue, sans pour autant arrêter de consommer de l’énergie, vous pouvez choisir d’utiliser une plaque à induction. Si cela vous permet de préserver votre porte-monnaie, cela constitue aussi un geste important pour l’environnement. Bien qu’une plaque de ce type pour vous aider pour la plupart de vos taches en cuisine, elle ne reste pas la seule machine que vous allez utiliser.

publicité

publicité

En effet, si vous ne remplacez pas l’ensemble de l’équipement de votre cuisine par un ensemble plus économique, votre consommation ne baissera jamais. Pour cela, étudier chaque appareil et leur consommation. Puis, rappelez-vous, vous n’utilisez pas seulement de l’électricité, mais aussi du gaz. Donc, prévoyez une solution plus économique pour les deux types d’énergies !

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.