Faites attention à cette nouvelle arnaque par email! Les Français mis en garde

En ce moment, les arnaques en ligne commencent à faire peur au gouvernement français. En effet, le nombre de cas recensé ne cesse d’augmenter de jour en jour.

faites-attention-a-cette-nouvelle-arnaque-par-email-les-francais-mis-en-garde
©francebleu

Pour éviter le pire, vous devez toujours rester sur vos gardes. En effet, le mal peut venir de partout et vous causer des problèmes. Pour éviter cette nouvelle forme d’arnaque par email, éviter d’ouvrir ces messages avec des origines douteuses. Actuellement, les arnaquer envoie des mails ou des courriels contenant des pièges.

Une nouvelle arnaque par email qui met les Français en danger !

Les techniques d’arnaque par email que les malfaiteurs utilisent récemment sont de plus en plus perfectionnées. En effet, c’est de cette manière qu’ils arrivent à induire les Français en erreur. Connaissez-vous la technique dite du fishing ? Cette technique consiste à appâter une victime avec quelque chose qui pourrait l’intéresser forcément. Il peut s’agir d’une récompense à un jeu ou encore d’une somme d’argent. En ce moment, les malfaiteurs se servent de l’iPhone 13 pour appâter les gens.

Les auteurs de l’arnaque par email vont faire croire que vous avez réussi à obtenir cet appareil dernier cri. Mais pour le recevoir, vous devez inscrire des informations personnelles. Vous ne recevrez jamais cet appareil, sachez-le. En effet, il s’agissait tout simplement d’un mensonge pour vous faire mordre à l’hameçon. Une fois que vous leur dévoilez votre compte bancaire, ils se presseront pour le vider. Puis, vous devrez aussi faire attention à l’arnaque par courrier électronique.

Découvrez cette nouvelle escroquerie sur les courriers électroniques !

Le courrier électronique reste parmi les moyens de communication les plus efficaces qui existent. Mais malheureusement, c’est aussi le moyen le plus attaqué par malfaiteur et les arnaqueurs. En effet, il existe actuellement plus d’une centaine de formes d’arnaque par email. Et que ce soit l’hameçonnage, l’usurpation d’identité, les logiciels malveillants, ils finiront toujours par réussir à vous voler, si vous ne faites pas attention.

Pour commencer, les arnaqueurs vont vous envoyer un courrier électronique. Le plus souvent, ces derniers se feront passer pour des institutions financières telles qu’une banque ou une société de cartes de crédit. Dans le courrier, ils essaieront de vous berner en faisant croire qu’il y a un problème. Pour résoudre ce problème, ils vous demandent d’ouvrir le lien qu’ils viennent de vous envoyer. Mais une fois que vous faites cela, ils s’empareront de vos données personnelles pour réussir à vous voler. Voilà, vous savez tout de cette nouvelle forme d’arnaque par email donc faites attention.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .