Faites attention à cette nouvelle arnaque qui copie votre code de carte et qui vide votre compte

Et voilà qu’une nouvelle forme d’arnaque arrive en France et met en danger nos comptes bancaires.

faites-attention-a-cette-nouvelle-arnaque-qui-copie-votre-code-de-carte-et-qui-vide-votre-compte
©Pinterest
publicité

Les malfaiteurs se démènent vraiment pour trouver de nouvelles méthodes pour réussir à nous voler. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne manquent pas d’imaginations. Pendant deux ans, les différentes petites arnaques se sont multipliées comme des petits pains. Et avec les méthodes les plus récentes, votre compte bancaire risque de se vider en moins de temps qu’il le faut car les malfaiteurs vous auront voler le code de votre carte.

publicité

La France envahie par une nouvelle forme d’arnaque !

Bien avant celle-ci, les arnaques sont devenues nombreuses dans le pays et continuent de faire souffrir les Français. La police a beau mettre tous ses moyens en œuvre, elle n’arrive toujours pas à les contenir. Et récemment, la brigade des fraudes vient lancer une nouvelle annonce concernant une terrible technique mise en place par les malfaiteurs. Pour cette fois, c’est la carte bancaire et notamment le code à Paris qui est visée par les voyous.

En effet, grâce à un système élaboré, les arnaqueurs parviennent à dupliquer le code d’une carte pour les utiliser sur un distributeur. Cette arnaque a déjà fait des ravages dans d’autres pays d’Europe, notamment au Royaume-Uni. Mais en France, elle commence à peine à prendre ses marques. Mais comment cette arnaque fonctionne-t-elle ? Afin de vous en préserver, il est important que vous sachiez comment cette arnaque fonctionne.

publicité

Découvrez cette nouvelle forme d’arnaque qui vise la copie de votre code de carte bancaire !

Après les enquêtes menées par la brigade des fraudes, cette nouvelle technique de vol est enfin découverte. Pour commencer, les malfaiteurs commencent par placer un boîtier pirate sur les terminaux de paiement implantés dans les parkings. Mais ce n’est pas tout ! Il arrive aussi que ces derniers placent ces boîtiers sur des lavomatiques ou dans des stations-service.

publicité

Peu importe l’endroit, l’important est que le boîtier puisse simplement entrer en contact avec votre carte bleue. Ce premier instrument leur permet donc de prendre des informations à partir de votre carte bleue et d’enregistrer votre code de carte. Une fois que vous avez inséré ces derniers, l’arnaqueur les récupère dans le boîtier et pourra les utiliser à sa guise. Après cela, les voleurs auront alors accès à votre compte bancaire et n’hésiteront pas à le vider entièrement.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.