Flash alerte: l’arnaque au rétroviseur fait son grand retour en France! Faites attention!

Une fois encore, les malfaiteurs nous font trembler de terreur avec une nouvelle forme d’arnaque.

flash-alerte-larnaque-au-retroviseur-fait-son-grand-retour-en-france-faites-attention
©mon-essence
publicité

De manière plus exacte, il s’agit d’une ancienne arnaque, mais qui revient en France. Il s’agit de la terrible arnaque au rétroviseur. Pour la réalisation de cette forme de tromperie, les grands linges restent les mêmes. Mais avec quelques modifications, l’arnaque au rétroviseur risque de faire encore plus mal. Si vous ne connaissez pas ce piège, nous vous invitons vivement à la découvrir dans notre article. De cette manière, vous saurez comment vous en protéger.

publicité

Découvrez l’arnaque au rétroviseur !

En 2022, qui ne connaît toujours pas cette vieille ruse utilisée par les malfaiteurs ? Surement les personnes qui n’ont toujours pas été touchées par elle. Avec in long moment d’absence, l’arnaque revient en force en France. Pour vous piéger, les malfaiteurs ont mis en place une forme d’arnaque qui se base sur un rétroviseur. Alors que vous vous garez, les malfaiteurs profitent d’un moment d’inattention pour vous faire croire que vous avez embouti leur voiture.

Ils s’approchent alors de vous. Et vous fait croire que vous avez complètement détruit l’un des rétroviseurs de leur voiture. Avec un jeu d’acteur digne de Leonardo Dicaprio, ils vous mettront alors la pression. Il commence alors à vous faire croire qu’il ne compte pas laisser cette situation passer. Ainsi, le malfaiteur vous fera semblant d’appeler son assureur. Et celui-ci vous expliquera que vous devez payer une très grosse amende.

publicité

L’histoire va se compliquer !

Le présumé accidenté et son soi-disant assureur vont alors user de tous les moyens possibles pour vous faire payer une grosse somme pour éviter d’être trainé en justice. Évidemment, il s’agit de menace en l’air. Mais avec leurs talents d’acteurs, ces derniers vont continuer à vous presser comme jamais. Naturellement, les victimes de cette arnaque au rétroviseur essaient toujours de trouver un accord à l’amiable.

publicité

Et cet accord ne peut signifier qu’un remboursement de votre part. Le pire dans cette histoire, c’est que vous n’avez commis aucun délit. Mais malheureusement, l’habileté de ces malfaiteurs a fini par déstabiliser plus d’un et continue de faire mal à de plus en plus de personnes. Mais pour vous rassurer, cette arnaque au rétroviseur a depuis peu fait l’objet de recherche de la police.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.