Flash info: Découvrez l’histoire de cet enfant qui naît avec une queue de 12 cm

Ce genre d’histoire n’apparait pas souvent, ce qui attire encore plus les lecteurs.

flash-info-decouvrez-lhistoire-de-cet-enfant-qui-nait-avec-une-queue-de-12-cm
©freshcutquilts
publicité

Cet enfant serait née avec une difformité impressionnante. Dans la ville de Fortaleza, un heureux évènement a eu lieu à l’hôpital pour enfant Albert Sabin. Bien que la naissance de ce bébé au Brésil n’eût rien de particulier au début, elle finit par surprendre toutes les personnes ayant assisté au moment. L’enfant avait une queue, et pas des moindres puisqu’elle mesurait 12 cm de long.

publicité

Un enfant naît avec une anomalie au Brésil !

C’est le Journal of Pediatric Surgery Case Reports qui a publié les photos de l’enfant après sa naissance. Sur les images, on distingue clairement une sorte de protubérance de forme allongée, il s’agit d’une queue. Lorsqu’on y prête plus d’attention, on voit qu’il s’agit d’une queue avec une sorte de boule à l’extrémité. Mais ce qui était vraiment fou, c’est que l’excroissance n’était pas visible sur les échographies.

En effet, les parents du bébé, ainsi que son médecin, n’avaient aucune idée de ce qui les attendait. Une fois le bébé venu au monde, ils étaient surpris de voir cette excroissance avec une masse en forme de boule à l’extrémité. Mais aussi tôt l’accouchement terminé, l’enfant a été séparé de sa queue de 12 cm. En effet, il a subi une opération pour qu’on puisse lui retirer sa queue. Et après cette opération, les médecins se sont penchés sur la queue en question. C’est à ce moment-là qu’ils ont fait une grande découverte.

publicité

L’enfant amputé de sa queue de 12 cm!

Durant les neuf mois de grossesse, personne, pas même les médecins, n’ont pu se douter de la présence de l’excroissance. Et à la naissance de l’enfant, il subit très vite une opération. Pour lui permettre d’avoir une vie normale, l’enfant a alors été amputé de sa queue de 12 cm. Une fois l’opération terminée, les médecins se sont intéressés à la queue de l’enfant. Ils découvrent alors que celle-ci ne contient ni de cartilage ni d’os. Cela a prouvé que l’excroissance était en fait un exemple très rare de véritable queue humaine.

publicité

Les médecins expliquent alors qu’il s’agissait véritablement d’une queue humaine de 12 cm. Cela démontre donc, selon eux, que les bébés humains développent surement des queues pendant qu’ils sont dans l’Utérus. Mais cette période de création ne dure qu’entre quatre et huit semaines de gestation. Une fois cette période dépassée, la queue devrait naturellement disparaître.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.