Flora Coquerel a expliqué que devenir Miss France n’a pas vraiment eu que des effets positifs sur sa vie. Plus de 10 ans après, l’ancienne reine de beauté accepte enfin de se confier sur ce qui s’est passé lors de son règne.
Retour sur son sacre !
À peine elle devenait majeure que Flora Coquerel était déjà devenue la plus belle femme de France. En effet, l’ancienne Miss France a commencé son règne très tôt, tout comme la majorité de ses consœurs. Alors qu’elle disait ne pas s’attendre à une victoire, elle affirme avoir été très surprise. La jeune femme expliquera plus tard qu’elle pensait n’avoir que très peu de chance de devenir Miss France.
Mais heureusement, les efforts et tous les sacrifices de Flora Coquerel ont fini par payer. Tout le monde se remémore surement de la première chose qu’elle avait dit en tant que Miss France. À peine la couronne se retrouvait sur sa tête qu’elle avait dit « je ne sais pas ce qu’il se passe »! Face à une telle déclaration, l’audience ne savait pas comment réagir.
Flora Coquerel dévoile tout : l’ancienne reine de beauté ne mâche pas ses mots !
Après son sacre, la jeune femme s’envolait déjà pour de nouvelles aventures, l’élection Miss Univers. Mais une fois arrivée à ce stade, l’ancienne représentante de la beauté française a constaté quelque chose qui l’a marqué à vie. En effet, Flora Coquerel explique que certaines filles sont prêtes à tout pour réussir à obtenir le sacre. Pour elle, de nombreuses concurrentes qui se sont alignées avec elles faisaient preuve de détermination déroutante.
« Pour certaines, Miss Univers est un objectif de vie. Dans certains pays, notamment en Amérique Latine et en Asie, les filles sont formatées depuis leur plus jeune âge. Elles ont recours à la chirurgie esthétique pour mettre toutes les chances de leur côté, » a expliqué Flora Coquerel. Très cash, elle explique alors que la troisième position qu’elle a eue n’était pas vraiment méritée.