Flurona et Covid-19 : un nouveau cas de double infection inquiétant en Israël !

Alors que la pandémie perdait peu à peu en intensité, la crise sanitaire semble se diriger vers sa fin.

flurona-et-covid-19-un-nouveau-cas-de-double-infection-inquietant-en-israel 
©Pinterest

Mais contre toute attente, les nombres de cas contacts s’élevaient brusquement et menaçaient le pays d’un nouveau confinement. Par ailleurs, la venue des variants n’améliorait pas du tout la situation qui était déjà assez tendue. C’est le variant Omicron qui nous plonge à nouveau dans un cinquième confinement. Et il n’est pas rare que cette nouvelle forme du virus s’accompagne de grippe. C’est notamment le cas en Israël. Pour cette nouvelle forme encore plus grave de la maladie, les scientifiques l’appellent le « Flurona ». Tour d’horizon sur cette nouvelle forme du coronavirus.

Flurona : les vaccins impuissants contre sa propagation !

Pour ces nouveaux cas, Olivier Véran nous parle des chiffres qui sont pour le moins vertigineux. « Aujourd’hui, Santé publique France risque d’annoncer pas loin de 300 000 contaminations sur 24 heures. » Explique-t-il à l’assemblée nationale, le mardi 4 janvier dernier. Pour la plupart des Français, le vaccin reste la première alternative efficace pour se protéger.

Bien que les injections les protègent de la forme grave, elle n’assure rien contre une simple contamination. Et encore moins contre cette nouvelle forme qu’est le flurona. « Pour un malade vacciné avec rappel en réanimation, il y a 20 malades non vaccinés dans nos réanimations. » Explique alors le ministre. Par ailleurs, une part encore considérable des Français persiste à repousser leur vaccination. Afin d’y remédier, le gouvernement décide de donner plus de valeur et de liberté aux personnes disposant de passe vaccinale.

Le gouvernement évite à tout prix d’engager les hôpitaux !

Alors qu’en Israël, une femme enceinte reste la seule testée positive au « Flurona », de nombreux doutes se manifestent. Est-elle réellement la seule touchée par cette nouvelle forme inquiétante. Pour rappel le nom donné à cette nouvelle forme vient de l’anglais. En effet, « flu » signifie grippe en anglais, l’addition de la grippe et du Corona donne alors naissance au « Flurona ».

Puis récemment, ce cas de double contamination a été remarqué ailleurs que l’Israël. En Amérique, une famille tout entière a eu les mêmes symptômes que la femme enceinte. Mais pour l’heure, le gouvernement craint une hospitalisation de masse et d’engager ainsi les hôpitaux. « Les grippes graves vont aussi nécessiter de l’hospitalisation et de la réanimation alors que les hôpitaux sont déjà pleins. » Explique alors le chef du service des maladies infectieuses. Attention donc à cette nouvelle malaie qu’est le Flurona.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !