Flurona : le premier cas d’une étrange maladie qui implique le Covid-19 et la grippe !

L’heure est grave ! Si nous pensions être enfin sorties de cette crise sanitaire interminable, c’est pourtant l’inverse qui risque de se produire.

flurona-le-premier-cas-dune-etrange-maladie-qui-implique-le-covid-19-et-la-grippe 
©gl-news
publicité

En effet, toutes les statistiques tendent à montrer la survenue d’une nouvelle vague de confinement. Pour ce qui est des gestes barrières, les Français se sont relâchés et s’exposent de plus en plus au danger. Actuellement, il existe une autre forme de maladie qui est plus à craindre que le Coronavirus. Il s’agit du Flurona. Si la maladie commence à peine à se répandre, elle touche déjà un bon nombre de personnes.

publicité

La crise sanitaire persiste toujours !

Ce matin même, le gouvernement relance l’utilité des gestes barrière et explique à nouveau leurs importances. En effet, les Français semblent avoir oublié que la menace est toujours présente. Si le port du masque était obligé uniquement pour les plus de 11 ans, cela descend actuellement à 6 ans. Des restructurations ont dû être faites afin d’adapter les mesures à la situation actuelle.

Avec les variantes et les formes graves, le gouvernement ne cesse de nous rappeler que la prudence reste le meilleur moyen de se préserver. Puis, la troisième vague de rappel est actuellement en cours. Ce qui propose une protection en plus pour la population. Alors que nous craignons le Covid 19, une nouvelle maladie du nom de Flurona semble apparaître. De quoi en est-il vraiment ?

publicité

Le cas Flurona, kézako ?

Selon Arnaud Fontanet, membre du conseil scientifique, une bonne nouvelle est pourtant à prévoir. En effet, il affirme que lorsque cette vague arrivera à son pic épidémique, il n’y aura plus d’autres vagues. Puis une autre nouvelle, moins bonne cette fois-ci, va aussi ébranler le moral de la population. Les médias du monde entier font état de l’apparition de… flurona. Qu’est-ce que cela signifie encore ? C’est une nouvelle maladie qui combine Covid-19 et grippe.

publicité

D’ailleurs, le nom de flurona est un mélange du nom des deux maladies en anglais. En Israël, un cas de cette nouvelle forme de maladie a été détecté chez une femme enceinte. Hospitalisée à Petach Tikva, la jeune femme montrait les symptômes du covid 19 et avait en même temps de la grippe. Bien qu’il s’agisse encore d’un cas isolé, les chercheurs craignent le pire et commencent des recherches sur cette nouvelle forme de maladie.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.