Fort Boyard en deuil: l’une des vedettes de l’aventure nous a quittés récemment

Si Fort Boyard enregistré autant de succès, c’est en partie grâce à ses personnages emblématiques.

fort-boyard-en-deuil-lune-des-vedettes-de-laventure-nous-a-quittes-recemment
©Charente Libre
publicité

Qui ne connait pas encore Fort Boyard, la plus grande et la plus ancienne émission d’aventure française ? Depuis 1990, les habituées de France 2 apprécient les aventures que les candidats découvrent pour chaque épisode. Avec tant d’années, l’émission a su rester au top grâce à son succès et sa notoriété. Mais le lundi 4 avril, l’une de ces vedettes de l’émission a rendu l’âme.

publicité

La production en deuil !

Les fans reconnaissent surement les personnages de Fort Boyard. Entre Passe-Muraille, passe-partout, Chef Willy, Félindra, les fans n’ont qu’à choisir leur préféré. Chacun de ces derniers dispose d’une forte personnalité qui le distingue des autres. Par exemple, le père Fouras est connu pour ses questions énigmatiques. Et sur La Rochelle, chacun de ces derniers occupe un rôle très important. Malheureusement, l’un des engrenages de cette machine bien rodée qui est Fort Boyard vient de partir.

C’était en 2021 que la célèbre aventure sur France 2 a perdu l’un de ses membres les plus emblématiques. Il s’agit de Paul Koukak. Partie à 78 ans, sa mort a laissé toute l’équipe de Fort Boyard dans une grande tristesse. Il est probable que ce nom ne vous évoque rien, car celui-ci avait inventé le générique de l’émission. En effet, il n’était pas présent devant les caméras de France 2, mais était pourtant un personnage important. Mais Paul Koukak n’était pas la seule perte à déplorer sur La Rochelle.

publicité

Un autre décès dans Fort Boyard !

En 2014, un autre visage emblématique de Fort Boyard a quitté le groupe. Il s’agit de Yves Marchesseau qui rend l’âme après avoir été présent depuis le début de l’aventure. Une fois encore, ce nom ne vous évoquera surement rien. Pour sa part, Yves était bien présent dans l’aventure, mais était présenté sous un autre nom. En effet, Yves Marchesseau était celui qui se cachait sous le masque de La Boule.

publicité

Mais le drame ne s’arrête pas là pour l’équipe de Fort Boyard. Plus récemment, la Rocelle a été touchée par la perte d’un autre personnage très connu. Il s’agit de Étienne Daude, mort le 4 avril 2022. Victime d’un accident de la route, le cordiste de Fort Boyard a perdu la vie instantanément.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !