Four micro onde : voici 4 astuces magiques pour supprimer graisses et saletés !

On y pense pas souvent mais il faut de temps en temps nettoyer son micro onde.

four-micro-onde-voici-4-astuces-magiques-pour-supprimer-graisses-et-saletes
©Pinterest
publicité

Le four micro onde est très utilisé dans nos cuisines. On peut l’utiliser pour réchauffer des plats, ou aussi pour décongeler des aliments. Il peut aussi utiliser pour la grande cuisine. Ils sont, toutefois, très difficiles à nettoyer, et on a du mal à savoir comment s’y prendre.

publicité

Précautions avant le nettoyage du micro onde

Très pratique pour la cuisson des plats et pour la réchauffe, mais très compliqué à nettoyer. En effet, les micro ondes sont bien plus fragiles. Il faudra donc éviter d’utiliser un décape four ou aussi des produits chimiques. En effet, ces derniers pourraient contaminer votre nourriture. Un four micro-ondes se nettoie donc avec une très grande délicatesse. Vérifiez aussi à débrancher votre appareil. Munissez vous alors de gants, d’éponge, d’eau tiède, et de produit vaisselle.

La cloche de cuisson

L’accessoire indispensable pour éviter de salir un peu trop votre micro-onde serait une cloche de cuisson. Celle -ci ne chauffe pas et donc peut être retirée sans gants, ce qui la rends très pratique. Elle évite les éclaboussures involontaires et se nettoie facilement.

publicité

L’astuce facile : un citron dans le micro onde

Placez dans votre four micro-ondes un bol rempli d’eau et de jus d’un citron et allumez le pendant plusieurs minutes pour voir la formation de vapeur. Laissez ensuite reposer environ 2 minutes. Refaire ce processus deux ou trois fois tout en gardant la porte du micro-onde fermée. L’acide du citron va ramollir la graisse et donner une bonne odeur à votre micro-onde. Il ne vous restera plus qu’à retirer le bol, et à nettoyer le four avec de l’eau savonneuse et une éponge.

Le nettoyage des accessoires

Vous pourrez cette fois substituer le citron à du vinaigre blanc, dilué dans l’eau. Verser votre solution dans un bac où vous aurez préalablement mis les accessoires. Attendez une petite heure et frottez avec de l’eau savonneuse.

publicité

Un entretien régulier à privilégier pour le micro onde

Un entretien régulier est recommandé. Cela vous permettra d’éviter une accumulation importante de graisse et ainsi d’éviter les longs nettoyages. Vous pouvez donner un petit coup de torchon propre à l’intérieur de votre four dès que vous réchauffez un produit, ce qui élimine le plus gros des graisses.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.